Rentrée sans stress

avatar

le 8 septembre 2008

J'en ai trop envie


© D.R.

Je vais tacher de conserver les bénéfices de mes vacances le plus longtemps possible.

D’accord, c’est la rentrée, mais promis, je ne tomberais pas dans le stress. Reposée, je vais continuer à bien dormir et à vivre sans énervement ni contrariété. Rendez-vous dans quelques mois, enfin quelques semaines pour vérifier. En effet, le stress est un engrenage qui entraîne un manque de sommeil qui engendre fatigue, anxiété voire dépression, qui entraîne mauvais boulot, voire absentéisme… Et ça n’en finit pas de «merder».
Mes bonnes résolutions
Pas d’énervement, je commence par prendre les choses posément. Okay j’effectue les « corvées » de rigueur, y a pas de miracles mais :
Je prends soin de moi (massages et soins de beauté).
Je m’active pour me sentir belle (danse, fitness, jogging, vélo).
Je m’autorise à craquer de temps en temps, y a pas que le boulot et les enfants. Ça fait du bien les petits folies dans ce monde de brutes (allez je m’achète un sac) !
Je me réserve des moments seule avec Jules, on en a bien besoin.
Je passe au vert, je mange bio, je me chouchoute aux cosmétiques et maquillages bio, rien de tel pour respirer à l’intérieur comme à l’extérieur.
Je me nourris bien, car c’est dans mon alimentation que je trouve les vitamines qui me donnent la pêche, le fer et le magnésium qui boostent mon tonus, le carotène qui me donne bonne mine…
Je n’oublie pas de cajoler mes enfants et mes animaux domestiques pour qu’ils se sentent bien, donc moi aussi.
Et je continue de lire chaque semaine « Je me sens bien », qui s’évertue depuis 6 mois à ce que je me sente bien, naturellement.

Lire également Le chiffre du stress du lundi

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire