Le manuel d’anti savoir-vivre

avatar

le 22 septembre 2008

J'en ai trop envie


© D.R.

Tous les bons plans pour ne plus m’obliger !

Ça m’est arrivé des milliers de fois, de me retrouver dans des situations embarassantes, génantes, voire carrément barbantes pour être polie, et de ne savoir comment réagir sans être déplaisante. Pour gagner en diplomatie et me sortir indemne et la tête haute des mauvaises situations, j’ai dégoté le super petit guide « Sauve qui peut ! » écrit avec humour par David Jacobson. Il est truffé de plans stratégiques et d’idées d’alibis, en version homme et femme, qui changent de « ma grand-mère est malade ». Tous les cas y passent, du refus à une invitation à dîner, une danse ou une demande en mariage, à comment échapper à une réunion de boulot ou un conseil de famille, ou encore comment éviter de régler l’addition ou mettre fin à une relation sentimentale. Deux cas de figure, soit on tache d’éviter le pire et dans ce cas on se réfère au « Plan A : Comment éviter de se fourrer dans une situation gênante ? », soit on est déjà dans la mouise et on cherche la solution dans le « Plan B : Comment s’échapper lorsqu’on se retrouve coincé ? »

(Collection Be Funny, Éditions Tornade, 11,95 €). En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar DimDom
    Mercredi 22 octobre 2008 à 6:08

    Un excellent guide où se mélangent habilement humour et inventivité, je me régale devant tous ces conseils politiquement incorrects! C’est drôle et original, je le recommande autour de moi et c’est aussi une très bonne idée-cadeau!

Laissez un commentaire