Envie d’authenticité

avatar

le 7 juillet 2008

J'en ai trop envie


© D.R.

À chaque pays un atelier découverte. Une autre façon de voyager.

J’ai envie de me mettre au flamenco ? Je pars à Séville. Au tango ? Direction Buenos Aires. À la danse orientale ? Cap la Tunisie. Plutôt manuelle, j’ai envie de m’initier à la poterie, au tissage, au batik, je m’inscris à un stage d’artisanat traditionnel en compagnie d’artisans et de leur famille en Thaïlande, au Cambodge, en Turquie, au Togo… Gastronome, je participe à des ateliers culinaires en France ou à des ateliers œnologiques avec visite de domaine et vino-rallye du côté de Montpellier…
L’association « Aliore, les ateliers autour du monde » propose des séjours à thème pour tous les budgets, en France et dans le monde. Ces ateliers sont une porte d’entrée pour vivre avec la population locale et pénétrer des mondes parfois inaccessibles en tant que simple touriste. Des professeurs locaux enseignent leur savoir-faire en des ateliers d’une semaine. Selon mes goûts, je loge à l’hôtel ou chez l’habitant. Une formule intelligente ! Tel : 09 51 79 79 72, www.aliore.org

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire