Les 100 ans du train du Montenvers

avatar

le 7 juillet 2008

J'en ai trop envie


© Camelia Liparoti

Point de départ de belles randonnées en montagne, le petit train de Chamonix fête un siècle de voyages.

Le 9 août 1908, les premiers voyageurs, en costumes et robes longues, embarquaient dans le train à crémaillère du Montenvers à Chamonix, destination la Mer de Glace. Cent ans plus tard, on y monte toujours, équipés de pantalons, de polaires et de sacs à dos pour aller crapahuter sur cette incroyable glacier.
Parmi les animations de l’été, je retiens l’exposition permanente ainsi que la sortie d’un livre événement, d’une bande-dessinée et d’un film. Je ne manque pas le voyage en train d’époque avec les mêmes wagons (une voiture ouverte et une voiture fermée) qu’au jour de l’inauguration avec l’arrêt à Caillet. Je réserve l’une des trois soirées anniversaires les 9, 10 et 11 août 2008 avec la représentation « Opéra en fête » suivie d’un cocktail dînatoire, et les soirées du Montenvers au son d’un orchestre de jazz, organisées les jeudis et dimanches de juillet et d’août, et les jeudis de septembre.
www.compagniedumontblanc.fr

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Laura
    Vendredi 11 juillet 2008 à 13:29

    Il y avait une superbe émission sur France 2 à propos de ce type de train atypique mais elle n’est malheureusement plus diffusée.

Laissez un commentaire