Son premier cerf-volant

avatar

le 23 juin 2008

Je chéris mes enfants


© La Maison du Cerf-Volant et 1.2.3.Famille

Ludique, cet objet volant identifié est également une excellente école pour les enfants.

Dès que le ciel est dégagé, les enfants dès l’âge de 3 ans peuvent se faire plaisir avec un cerf-volant monofil, tel ce modèle en toile de spi en forme de papillon et armatures en fibre de verre (Dim. : 52 x 73 cm, 60 g). Plus sportif, le modèle pilotable permettant de réaliser des figures est accessible à partir de 8 ans.

Avantage cerf-volant

Le cerf-volant est bénéfique pour les petits. Il leur apprend à synchroniser les gestes des deux mains, développe leur imaginaire, les éveille à la création graphique et à la poésie (voir jefabriquemoncerf-volant), et jusqu’au savoir atmosphérique, utile ensuite pour la pratique des sports de voile (voir le jardin du vent). Le « CV » est également une école de patience, de calme, de concentration et de maîtrise de soi, ça n’a pas l’air difficile à première vue, mais on se plante souvent au début !
Attention : Il est interdit de voler dans Paris, au-dessus de la foule, près des routes, autoroutes et aérodromes, par temps d’orage, près des lignes électriques et des arbres.
Cerf-volant Pinky, 16,95 €. Tel. : 01 43 06 00 50, www.123famille.com

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire