Lutter contre le harcèlement

avatar

le 6 octobre 2008

Je chéris mes enfants


© D.R.

Vivre sa scolarité en sécurité est un droit fondamental de l’enfant.

Y a t-il des profils d’enfants boucs émissaires et d’enfants persécuteurs ? Quels sont les signes avant-coureurs ? Les situations à risques ? Comment les adultes doivent-ils se comporter face à ces souffrances ? Peut-on les prévenir, les éviter ?

Le livre « Harcèlement à l’école » par Nicole Catheline (Éditions Albin Michel) donne la parole aux victimes tout en essayant de comprendre pourquoi et dans quel contexte les agresseurs peuvent en arriver là . L’auteur, psychiatre, praticien hospitalier au centre hospitalier Henri Laborit de Poitiers analyse le phénomène des violences entre élèves à l’école dans toutes les dimensions, humaines, sociales et intitutionnelles, et donne des pistes pour sortir de cette spirale de la violence. Elle propose des mesures concrètes pour prévenir et lutter contre ce fléau qui insidieusemlent gangrène notre système scolaire et notre société.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire