Le guide des « MAC »

avatar

le 17 novembre 2008

Je chéris mes enfants


© D.R.

Une mine d’or pour une santé de fer. Sans danger.

On devrait toutes avoir à la maison le guide « Soigner son enfant grâce aux médecines douces » (et pas que son enfant) par Violaine Chatal et Sophie Millot avec le Dr Luc Bodin. Il donne une vue d’ensemble des médecines douces : homéopathie, phytothérapie, oligothérapie, aromathérapie, crénothérapie, chiropratique, ainsi que des méthodes alternatives : les fleurs de Bach, l’hypnose conscient, la kinésiologie spécialisée, le massage thaï, le Reiki, le Sensitive Gestalt massage, la lithothérapie et la chromothérapie. Puis, bien pratique, il répertorie par ordre alphabétique une centaine de petits maux et maladies de la vie quotidienne, en donnant les thérapies douces capables d’en venir à bout, comme de l’anxiété, du bégaiement, des crampes, du muguet des bébés et des poussées dentaires, l’orgelet, la rubéole, ou même le surpoids…
Utile également, la « trousse de secours » donnée en fin de bouquin, soit une liste de médicaments homéopathique à avoir en fond de roulement de la pharmacie familiale. Ainsi que les « 12 huiles essentielles » à avoir à la maison pour parer angine, céphalées, piqûres d’insectes, infections respiratoires, aphtes et poux… Il est vrai qu’on a jamais ce qu’il faut au moment opportun.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire