Des goûters bio

avatar

le 8 septembre 2008

Je chéris mes enfants


© D.R.

Comment nourrir mes enfants de façon saine et équilibrée ?

Avec la rentrée sonne le temps des bonnes résolutions comment nourrir mes enfants de façon saine et équilibrée tout en interpellant leur palais de jeunes gourmets.
Au menu de leur goûter, des fruits secs ou frais, des gâteaux faits maison grâce à des recettes simples, rapides à préparer et surtout qui se conservent plusieurs jours ainsi que des boissons désaltérantes et vivifiantes.
Pain perdu miracle, pain d’épices magique, financiers au thé, gâteau d’agrumes au pollen, gâteau aux pistaches et à la fleur d’oranger… autant de recettes bio concoctées par Virginie (pour changer des miennes pas bio du tout), à retrouver sur Consoglobe, le portail de la consommation raisonnable et durable, à déguster avec un smoothie savoureux et coloré. Ce cocktail de fruits mixés (avec mon simple mixeur plongeur à défaut de bol-mixeur) est le meilleur plan que je connaisse pour faire manger ni vu ni connu des fruits et des légumes aux enfants.
Recette du cocktail jaune
Ingrédients :
1 banane, 1 mangue, 3 tranches d’ananas, le jus d’une orange, 1 pincée de gingembre en poudre.
Préparation : Je coupe les fruits en gros morceaux, j’ajoute un demi verre d’eau, gingembre pour les plus grands, et je mixe.

D’autres idées de recettes sur Consoglobe

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire