Dents archi saines

avatar

le 29 décembre 2008

Je chéris mes enfants


© D.R.

Anti-bobo et maladies ORL, l’assainisseur de brosse à dents infantile…

Ça ne suffit pas de bien se nourrir, il faut ensuite bien se brosser les dents et tant qu’à le faire, avec une brosse à dents saine ! Ce qui n’est pas évident. En effet, la brosse à dents, principal outil d’hygiène bucco-dentaire, est trop souvent stockée dans la salle de bain humide et chaude, milieu propice au développement des bactéries (streptocoques mutants ou lactobacilles) qui fourmillent dans les verres à dents et sur les rebords des lavabos.
Le brossage terminé, les colonies bactériennes agglutinées demeurent le long des poils de la brosse à dents (en particulier à la racine formant une couche qui n’est pas nettoyée) et lorsque ceux-ci occasionnent de fines incisions dans les gencives, les germes et les bactéries pathogènes peuvent passer directement dans le sang et causer une fragilité immunitaire, des infections de type ORL, des angines et mêmes des gastro-entérites (Source : Rapport Bureau Veritas).
Comment faire alors ?
Bref mieux vaut assainir la brosse après chaque lavage. Facile avec la Sanobox, petit labo ambulant qui inactive 98 % des bactéries coliformes E Coli, 94 % de la Salmonelle et plus de 92 % du streptocoque pyogène placés sur la tête de la brosse à dents. Pour les files une boite rose Choco ‘Miss et pour les garçons une version Choco’King (19,90 €, Sanobox).  En pharmacie et parapharmacie.
Ce qui est bon pour enfants, l’est aussi pour les parents, relire l’article !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire