Après l’ex-peau

avatar

le 13 octobre 2008

Je chéris mes enfants


© D.R.

L’acné, il faut en parler et agir pour se sentir bien dans sa peau.

Pas facile d’assumer sa tête pleine de boutons voire de pustules, c’est déjà pas facile de grandir ! L’adolescent « boutonneux » devient anxieux, dépressif, manque de confiance total en lui, est associal. Améliorer l’état de sa peau, réguler cette averse hormonale, fait revenir la bonne humeur. Mais pas facile d’en parler, et à qui ?
Pour informer les jeunes, le Groupe Expert Acné vient d’organiser une première « ExPeau Acné » à Paris qui deviendra itinérante en 2009. En attendant, les ados peuvent aller sur le site Toutsurlacné lancé par Galderma où ils auront en ligne et dans leur jargon, les réponses à leurs questions sur la manifestation et le développement de la maladie, ce qu’il faut faire et ne pas faire, les conseils d’hygiène, de beauté (maquillage), les traitements existants… Ainsi, ils s’informent et sont à même de poser les bonnes questions une fois en consultation. Le site.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire