Made in Méditerranée

avatar

le 18 février 2013

Je passe au vert


© Bemed

Sous le soleil de Méditerranée, on se sent bien ! Alors en hiver, il est bienfaisant de s’en tartiner à défaut de pouvoir en profiter…

olivier

L’olivier, réputé antioxydant, est l’actif phare des cosmétiques bio Bemed

L’été est encore loin ! Pour me faire du bien, j’ai découvert la jeune marque de cosmétiques bio Bemed made in France, créé par des frères Pujol. Julien, l’aîné, a laissé sa classe d’Histoire-Géographie à Compiègne pour rejoindre son frère cadet Thomas alors comptable à Bordeaux, afin de développer une ligne de cosmétiques centrée autour des richesses de la Méditerranée.

Tous les bienfaits de la Méditerranée
dans un produit de beauté bio de chez bio

huile d'olive

L’huile d’olive, actif essentiel des cosmétiques Bemed

• Actif essentiel de la gamme, l’Olivier, arbre réputé éternel symbole de longévité et d’espérance, protège et aide à régénérer ma peau malmenée par le froid, le stress, les rayons UV et la pollution, autant d’agressions qui favorisent la formation de radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Les populations méditerranéennes ont toujours utilisé l’huile d’olive comme actif cosmétique, car elle est riche en acides gras essentiels qui restaurent la peau et dynamisent l’activité cellulaire, ainsi qu’en antioxydants aidant à lutter contre les agressions extérieures.
Bemed utilise l’huile d’olive et la feuille d’olivier bio, au puissant antioxydant « l’oleuropéine » que l’on retrouve dans la Crème de Jour Antioxydante et dans la Crème de Nuit Régénérante, enrichie en acide hyaluronique pour donner souplesse et fermeté à la peau, ainsi que dans le Lait Hydratant pour le Corps enrichi en aloe vera. L’odeur est douce et des plus discrètes.

Tonifiant le matin, indispensable pour purifier la peau le soir en rentrant, la Lotion tonique purifiante et apaisante à l’eau de fleur d’oranger bio cultivée au Mahgreb, dont Bemed tire un hydrolat rafraîchissant qui nettoie et booste la peau, surtout si elle est irritée. Ajouté à cela de l’extrait d’aloe vera bio riche en vitamines et oligo-éléments hydratant qui répare et nourrit la peau, accélère la microcirculation avec un soupçon d’eau d’ajonc apaisant, et la peau respire !

• Pour purifier et revitaliser la peau, penser à exfolier les peaux mortes avec le Gel Exfoliant Visage au rosier muscat bio qui nettoie la peau en profondeur tout en la stimulant et revitalisant, et à l’aloe vera pour hydrater et adoucir la peau.

Sels de gommage de la Mer Morte pour le corps - Crème de jour antioxydante et Crème de nuit régénérante Bemed fleurant bon l'olive hydratante et réparatrice

Sels de gommage de la Mer Morte pour le corps – Crème de jour antioxydante et Crème de nuit régénérante Bemed fleurant bon l’olive hydratante et réparatrice

• Pour faire peau neuve, indispensable le gommage aux sels de la Mer Morte hautement concentrés en minéraux pour stimuler la circulation sanguine et éliminer les toxines en revitalisant et adoucissant la peau, l’huile d’olive et le rosier muscat venant l’hydrater en profondeur.

Une marque 100 % verte
Labellisée Cosmébio par l’organisme certificateur Qualité France, Bemed propose des produits à 99% naturels dont le pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique est nettement supérieur au minimum requis, qui est de 10%. Ainsi, la Crème de jour en contient 73% la Crème de nuit 74% sur 99% d’ingrédients naturels, le Tonique 97% sur 99% naturels et le Gel exfoliant visage 85 % sur 99 % naturels…
De même, le papier et les cartons utilises sont fabriqués avec des fibres de cellulose vierge issue de forêts à culture intégrée durable dans le respect de l’environnement.
Par ailleurs, « Bemed est une démarche éco-responsable qui s’engage à préserver les richesses de la Méditerranée et à œuvrer pour son avenir. » À ce titre Bemed adhère au réseau » « 1% pour la planète » reversant 1% de son chiffre d’affaires à l’association « Méditerranée 2000 » qui agit en faveur de l’espace méditerranéen.

Bemed Cosmétiques : De 24 €à 38 €, distribués sur www.bemed-cosmetiques.fr et en magasins bio et spécialisés, en parapharmacies bio et instituts bio.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire