Sport en chambre

avatar

le 14 février 2013

Je m’active


© D.R.

Le cœur bat mieux quand on est aimé… Mais comment le faire battre bien et longtemps ? Bouger et aimer…

Porter quelqu’un dans son cœur.
Ouvrir son cœur aux autres.
Aimer…

L’amour apporte beaucoup au cœur et au corps révèle une étude finlandaise publiée le 30 janvier 2013 dans l’European Journal of Preventive Cardiology. Le mariage ou la vie en couple réduirait ainsi de moitié le risque de crise cardiaque et le décès chez les femmes et les hommes.

coeur

À (s’)offrir : « Hö Les Cœurs pour 200 cœurs à prendre et à donner » un petit livre de jeux de mots et d’expressions autour du mot «cœur» (15 €) par Véronique Saûquère-Hubert, 3€ étant reversés par les Éditions Passiflore à la Fédération Française de Cardiologie

Les maladies cardiovasculaires sont en France la 2e cause de mortalité chez les hommes après le cancer et la 1ère cause de mortalité chez les femmes !
Elles touchent tous les âges, du fait de l’augmentation des risques que sont le tabagisme, l’obésité, la sédentarité et le stress, et peuvent être invalidantes et douloureuses

Être seul peut provoquer un stress, un désintérêt pour les loisirs et donc engendrer trop souvent une attitude sédentaire, sans parler du défaut de « manger sur le pouce » plutôt que de préparer un bon petit plat et de dresser la table, et de la tentation de compenser par le grignotage, seul/e devant la télé.
La vie de couple au contraire est bonne pour le cœur. Déjà ça fait faire du sport en chambre, et on le sait et le répète l’activité sexuelle active la circulation veineuse, muscle le cœur et libère des endorphines, hormones de bien-être relaxantes.

> BON PLAN Cœur Forme : L’hygiène de vie pour préserver le cœur au quotidien, à savoir 0 cigarette + 5 fruits et légumes + 30 minutes d’activité physique.
Les cardiologues ont estimé que faire l’amour équivaut à l’effort nécessaire pour monter deux étages à pieds ou d’une marche énergique pour des jeunes personnes ne soufrant pas d’hypertension artérielle.
Pour les plus âgées ou ayant une maladie cardio-vasculaire, le repère d’effort correspond à la montée de trois étages.
Rappelons que l’effort physique permet d’évacuer les tensions psychologiques et de se détendre physiquement, le meilleur moyen de se protéger des accidents cardiovasculaires et du stress.

Alors Chéri, vite au lit !
Maintenant ami/es célibataires et en couple, La Fédération Française de Cardiologie invite à donner un peu de son cœur le week-end du 6 et 7 avril prochain, sur les Parcours du Cœur organisés dans toute la France, l’occasion de se bouger et d’obtenir des informations précieuses pour notre cœur.

Plus d’informations sur le site : www.fedecardio.org
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

  1. avatar mutuelle gynécologue
    Jeudi 14 février 2013 à 17:32

    Bonjour,
    On a besoin d’un tel information pour nous prévenir du maladie du coeur. C’est vrai que la relation amoureuse est très bénefique pour se protéger des maladies cardiaques. A bon entendeur!

Laissez un commentaire