Mes protections cheveux

Que faire pour protéger mes cheveux des U.V., du sel de mer, du chlore des piscines ?

Ouf le soleil revient et avec l’envie de se baigner. Mais attention aux cheveux ! Attitude bonnet de bain vivement recommandée.
Ah ben oui, jouer les limandes soles sous le soleil à barboter de longues heures dans l’eau, ça les cuit et les décolore, les U.V. et le sable, ainsi
protection cheveux
que le chlore et le sel de mer mettant notre chevelure à rude épreuve ! Deux façons glamour de les protéger :

• En toute élégance,
Le bonnet de bain rétro
façon chapeau-cloche des années 20 à nœud bleu ou rose, en polyester imperméable confortable permettant d’ajuster le volume, est idéal pour se baigner en toute élégance. Ça change du bonnet de bain silicone hypra sportif qui en plus tire les cheveux et décoiffe (15 €, Arena).
En sortant de l’eau, ne pas oublier de l’échanger contre un chapeau de soleil, surtout au plus fort de la journée.

• En liberté,
Effet bonnet de bain
avec le « Swim Cap » de Philip Kingsley, créé en 1984 pour protéger les cheveux des naïades américaines de l’Equipe de Natation Synchronisée aux J.O. de Los Angeles (on sait comme les Américaines tiennent à leur chevelure hollywoodienne). Un véritable soin « bonnet de bain » convenant à tous les types de cheveux, à la texture généreuse et surtout l’action waterproof (étanche) formulée à l’huile de ricin et d’olive facilitant le coiffage et la résistance à l’eau, riche en acide para-amino-benzoïque (substance apparentée au groupe vitaminique B) aux vertus protectrices et antioxydantes, ainsi qu’en glycérine hydratante.
A appliquer sur cheveux humides lors de la douche et répartir uniformément au peigne. Ce Swim Cap (35 € en 150 ml) se retire ensuite en fin de journée sous la douche au shampooing.

Arena : dans les magasins de sport, liste des points de vente au Tél. : 05 57 55 44 00 ou sur le site : www.arena.fr
Philip Kingsley : liste des points de vente au Tél. : 01 56 88 04 04 ou sur le site : www.philip-kingsley.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire