Comment aider mon ado

Comment aider mon ado à bien grandir, telle est la question que se pose tout parent…

Mon enfant devient un ado, il se cherche, comment l’aider à trouver sa voie avec réalisme et optimisme, et moi parent, sans stresser ?
Ça commence dès les années Collège, c’est fou comme dès la 6e ça change un enfant ! Et jusqu’à la fin de ses études, de plus en plus indépendant, il cherche son chemin et se cherche par la même occasion. C’est sûr mon ado a besoin de soutien, mais lequel ?ado

Suivez le guide
Lorraine d’Huart experte dans l’accompagnement de dirigeants pendant 20 ans, se consacre aujourd’hui au coaching des jeunes de 15-25 ans, animant des ateliers « Deviens qui tu es » pour les collèges et lors de la Nuit de l’Orientation (BIOP). Pour nous faciliter la tâche à nous parents et adolescents, elle nous a rédiger le précieux guide « 10 idées pour votre ado » ou comment l’aider à construire sa vie, publié aux Editions Payot (16 €).
En 10 chapitres, ce guide sans chichi nous donne les clés pour nous parents trouver la bonne place à ses côtés, à savoir être présent et l’encourager à devenir acteur de sa propre vie. 10 pistes constructives à suivre pour qu’il prenne confiance en lui, qu’il assume ses rêves, sache exprimer ses émotions sans se laisser submerger, à s’organiser et à s’ouvrir aux autres et aux possibles…
A lire dès ce week-end pour se sentir bien.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire