Énergies, les alternatives

avatar

le 22 septembre 2012

Je passe au vert


© Panosol

Après la chaleur estivale, la pluie de factures, entre autres énergétiques sans cesse en hausse. Il est temps de passer en mode renouvelable…

Ah ça ne rigole pas cette rentrée ! Tout augmente et on nous demande de faire des économies. Bien obligé pour payer les factures ! Alors commençons par parler énergie, et donc énergies renouvelables pour ne rien perdre de notre confort. Parce que je ferais bien encore
énergies alternatives
quelques longueurs dans ma piscine, hélas déjà glagla, en attendant de monter le thermostat dans la maison qui se rafraîchit de jour en jour et me donne l’envie de prendre davantage de bains chauds des plus relaxants, mais oh combien coûteux. À ce propos, LIRE également Le chiffre 89 % sur les dépenses énergétiques…
Le réchauffement climatique commence sérieusement à faire parler de lui, la France est engagée dans le protocole de Kyoto, l’heure est aux économies d’énergie, reste que nous avons besoin de conseils et surtout d’une offre sérieuse. Parlons cartes sur table…

> BON PLAN Écologie et Économies : Les énergies renouvelables
Panosol’, société à responsabilité environnementale, et GDF Suez numéro 2 mondial de l’énergie, s’engagent ensemble pour une démocratisation des économies d’énergie. Le rêve ultime pour Nicolas Durand, PDG de Panosol’, étant la maison à énergie positive qui produirait in fine plus d’énergie qu’on en consomme.
Panosol’, installateur de panneaux photovoltaïques (production d’électricité) et de panneaux solaires thermiques (production de chaleur) a pour objectif la réduction de la consommation énergétique, notamment chez les particuliers, en proposant une large gamme de solutions éco-énergétiques: panneaux photovoltaïques, isolation des combles, et tout type de chauffage économique comme le chauffe-eau solaire, le chauffage solaire, le chauffe-eau thermodynamique, les pompes à chaleur, les chaudières à condensation ou encore le chauffage pour la piscine, la douche solaire.

dépenses d'énergies

Nicolas Durand, PDG de Panosol’ nous aide à améliorer la classe énergétique de la maison

« Améliorer la classe énergétique de sa maison permet d’économiser entre 30 et 50 % sur la consommation sur le chauffage, et pour le système photovoltaïque, permettant de produire son électricité, de générer un revenu pendant 20 ans et de couvrir ainsi sa facture énergétique. » assure Nicolas Durand.

Pompe à chaleur pour la piscine
En reliant une pompe à chaleur au circuit hydraulique du bassin, on peut augmenter la température de l’eau de plusieurs degrés et ce pour 1 € par jour de baignade, soit quelque 70 % d’économies sur la consommation d’énergie nécessaire à ce petit confort. Surtout, on en profite davantage, voire toute l’année selon où l’on réside.

Simple d’utilisation, fiable et écologique, la pompe à chaleur air/eau utilise les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau, une ressource propre, gratuite et inépuisable d’un coût énergétique ultra compétitif. Une fois les vannes de l’installation paramétrées au plus juste, pour 1 kWh consommé, l’installation en restitue de 4 à 5 !
Ce chauffe-eau pour piscine est une énergie durable bien plus performante que le chauffage solaire, qui dépend de la météo.
Polyvalente, la pompe à chaleur peut chauffer toutes les eaux de piscine quels que soient l’origine et le traitement (eau de mer, traitement au chlore, au brome, ozone, produit sans chlore, électrophysique, électrochimique).

énergies durables

Installation Solaire Thermique Panosol’ parfaitement intégrée au style de l’habitation et à l’environnement & Installation photovoltaïque Panosol’ pour la piscine

Pratique, elle ne nécessite aucune opération de maintenance ni intervention particulière. On a juste à l’allumer, régler le thermostat et quand on a fini, l’éteindre. En plus de chauffer la piscine, elle chauffe la maison et l’eau chaude sanitaire… sans pomper toutes mes économies.
Attention, veiller à choisir une pompe à chaleur la plus silencieuse possible, au risque de ne plus entendre les petits oiseaux piailler. Pour cela bien vérifier qu’elle bénéficie de certifications, notamment les normes EN ISO 3741 et EN ISO 354.

Chauffe-eau solaire pour la maison
Maintenant pour chauffer l’eau sanitaire de l’habitation, c’est malin d’installer des panneaux solaires thermiques utilisant le rayonnement solaire. En complément ou en se substituant dans certains cas au chauffage traditionnel de l’eau, le chauffe-eau solaire permet de réaliser d’importantes économies d’énergie : jusqu’à 80 % de la consommation énergétique dédiée à l’eau chaude. Discrets, les panneaux solaires sont soit des capteurs à tubes sous vide, soit des capteurs plans, qui s’adaptent à tous les types de toitures (tuiles, ardoises, etc).

Allez, on réfléchit à tout cela, prend les mesures ici et là, et on se lance…

Pour plus d’informations, contacter l’une des 24 agences Panosol : www.panosol.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar mercier
    Mercredi 26 septembre 2012 à 18:53

    A noter qu’aujourd’hui certaines pompes à chaleur air-eau pour piscine sont capables d’avoir un COP supérieur à 6 permettant ainsi de récolter 6 calories dans l’air pour une calorie dépensée.

  2. avatar Océane
    Jeudi 11 octobre 2012 à 8:56

    Les chauffes-eau solaires sont très pratiques et écologiques. Je vais acheter une cet été.

  3. avatar TRYSTAN
    Vendredi 13 juin 2014 à 15:25

    C EST BIEN

Laissez un commentaire