21 Belle&Bonne l’eau florale

avatar

le 9 septembre 2012

Mon Bon Plan


Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus naturellement possible et à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Beauté et Gourmandise
Cette semaine je vais vous faire aimer l’eau

« Je mets quoi sur le visage après m’être démaquillée, pour me rafraîchir entre deux RV, que ma peau brille ? »

> Le truc pour avoir la peau fraîche et tonique : Ce sont les eaux florales de nos aïeules, riches des vertus de chacune des plantes utilisées : Bleuets décongestionnant, rose hydratante, fleur d’oranger relaxante, tiaré rafraîchissant, etc, que j’applique en splash vivifiant ou imbibée sur du coton en friction sur le visage après le démaquillage.
> LIRE Ma collection d’eaux florales, 10 arômes classiques et originaux pour se chouchouter…

« Je n’ai jamais la bonne lotion tonique visage sous la main, pas de sous pour m’acheter toute la collection. » LIRE Je fabrique mon eau florale

> Ma recette de masque de beauté : De l’eau florale au masque de beauté, il n’y a qu’un coup de cuillère à pot…
Pour hydrater la peau de mon visage desséchée par le soleil et la mer, je prends une cuillère à soupe de yaourt nature, auquel j’ajoute 2ml d’eau floral de rose, une rose, une cuillère à soupe de miel, parfait pour tout type de peau.

BONUS : « Miam, ça sent si bon qu’on en mangerait ! »

Justement, ça se consomme aussi ! Je peux mettre de l’eau florale ou hydrolat dans les salades de fruits et la pâtisserie pour aromatiser naturellement, au gré de mes récoltes (ou des courses). Et zou jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire