Atelier herbier

Il en faut des idées quand on est maman pour occuper sainement et intelligemment notre progéniture ! Aussi l’idée de constituer un herbier, pour de vrai, avec de véritables informations au passage, me plaît bien.

BON PLAN, l’herbier pédagogique et ludique dédié aux jardiniers en herbe (qui intéresse aussi les parents). Lancé par l’Institut Jardiland (du sérieux donc !), « Mon Carnet des Arbres » est une invitation pour nos enfants à ouvrir leur regard sur les arbres et à mettre en scène leur inventaire des espèces rencontrées, sur les 32 pages de papier recyclé imprimé à l’encre végétale.
herbier
Au fil des pages, les enfants suivent le petit personnage, fil conducteur plein d’humour, qui leur présente 11 espèces d’arbres parmi les plus courantes dans nos jardins comme le tilleul, le châtaignier ou le ginko biloba, leur demandant de colorier ici une feuille, là sur la page blanche d’y coller le fruit de leur collecte…
Un atelier intelligent et pas cher du tout, dont le fruit des ventes est destiné à soutenir des projets portés par l’Institut Jardiland, liés à la conservation des espèces, la recherche botanique… À emporter dans toutes les balades au bois comme au square pour varier du toboggan.

Mon Carnet des Arbres : 3 €, disponible dans les magasins du groupe Jardiland. Voir le site : www.jardiland.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire