Je tricote écolo

avatar

le 22 août 2011

Je passe au vert


© Phildar

Le tricot file décidément un bon coton. Tendance, il s’apprécie désormais en mode bien-être. Suivons le fil.

tricot

Gilet tricoté en Phil Ecolo, vu dans le catalogue Phildar 50

Je me tricote un pull en fibre écolo et bienfaisante, tout bon pour moi et ma planète. À découvrir 2 pelotes pour bien être et un créateur pour être bien à la mode.

Non seulement, tricoter n’est plus seulement du ressort de nos chères Mamies… Tricot, mais en plus c’est devenu une activité de détente tendance, allant jusqu’à être proclamé art urbain, voire un sport pour certaines et certains aussi ! Alors pas étonnant qu’il verse carrément dans le bien-être. Cet hiver, la marque Phildar sort des fils à tricoter intelligents et soucieux de l’environnement.

> Issu du recyclage des bouteilles en plastique, le « Phil Ecolo » de Phildar, en 100 % matière recyclée permet une réduction de CO2 et une économie d’énergie, sachant que chaque tonne de fibre recyclée produite donne une diminution des consommations d’énergie de plus de 6 tonnes de combustibles (3,60 € la pelote Phil Ecolo).

> Fabriqué à partir de matières renouvelables, la fibre Seacell du « Phil Thalassa », à base de cellulose Lyocell et de fibres d’algues marines, libèrent des agents actifs (acides aminés et minéraux) qui ont un effet équilibrant sur l’organisme et qui activent la régénération cellulaire. C’est un vrai bonheur de tricoter ce fil anti-odeur, antibactérien et ultra-doux, je me sens en harmonie avec la nature (4,25 € la pelote Phil Thalassa).

> Dans le même style, il y a le fil coton à l’Aloe Vera qui me fait belle, hydratant ma peau tout en lui donnant bonne mine avec ses jolis coloris.

Style couture
Maintenant tendance mode ultra mode et rien que mode, il y a la collection de maille à motifs que vient de signer Phildar avec le créateur Michel Klein qui a imaginé pour la saison automne-hiver 2011/2012 quatre modèles exclusifs à tricoter soi-même par les lady chic aspirant à cultiver la sérénité et l’exclusivité en tricotant leur garde-robe : un blouson zippé à capuche, une veste longue, un débardeur à encolure V et un pull à col roulé à réaliser en pelotes « Sport’Laine », « Rapido » et « Galapagos » et à customiser selon ses goûts.

tricot

Le tricot by Michel Klein, tout de suite très tendance !

Pelotes en vente dans les 400 magasins Phildar et sur le site : www.phildar.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire