99,9% Séjours linguistiques

avatar

le 2 juin 2011

le chiffre


© Silc

Efficace les séjours linguistiques ? 99,9% des jeunes envoyés en Angleterre avouent avoir davantage confiance en eux en cours d’Anglais.

Selon une étude menée par l’organisme SILC en 2010 auprès des primaires, collégiens et lycéens ayant participé aux séjours linguistiques de l’été, interrogés après leur premier trimestre scolaire dans le but d ‘avoir le retour sur les bénéfices de leur expérience… Il s’avère que 89,9% des participants se sentent plus à l’aise à l’oral et que 91,2% disent avoir davantage confiance en eux.

vacances linguistiques

Top pour les lycéens, les Cours Internationaux en Famille en Grande-Bretagne

Quelle langue ?
Si l’anglais a le vent en poupe depuis toujours, cette langue reste incontestablement la plus demandée en 2010. L’espagnol et l’allemand sont les petites sœurs préférées des participants. Tandis que le chinois progresse quelque peu, celle-ci reste une langue moins souvent choisie au même titre que le russe et le japonais.
Quel type de programme ?
Le séjour « L’Anglais en duo en Grande-Bretagne » est la formule idéale pour un 1er séjour linguistique dès la 6e avec un taux de satisfaction de 99,9% des jeunes qui avouent avoir davantage confiance en eux en cours d ‘Anglais, et 95,7% constatent un bénéfice sur le plan scolaire et sur le plan social. En effet, l’hébergement à deux par famille rassure et met en confiance les participants.
Maintenant, le séjour « Classique SILC en Grande-Bretagne » visant l ‘autonomie linguistique avec un seul francophone par famille et des cours de langue reste une première approche efficace pour des progrès linguistiques notables, avec un taux de satisfaction de 99.9% des jeunes qui se sentent plus à l’aise à l’oral et 95% qui ont davantage confiance en eux.
Pour les lycéens, dont l’objectif est la préparation du bac d’anglais, le séjour « Cours Internationaux en Famille en Grande-Bretagne » pour apprendre l ‘Anglais en V.O remporte les suffrages avec 90,9% des participants qui se félicitent d’avoir de meilleures notes, 99,9% qui se sentent plus à l’aise à l’oral, et 99,9% qui constatent un bénéfice sur le plan social et sur le plan scolaire, côtoyant d ‘autres jeunes dans un contexte international avec des cours intensifs dispensés par un professeur natif.
Où apprendre la langue anglaise ?
Pour les primaires, idéale la formule en famille britannique vivant sur le sol français, affichant des résultats positifs de 90% des participants plus à l’aise à l’oral et 99,9% ayant davantage confiance en eux au point d’avoir envie de repartir en séjour pour 99,9%.
L’Irlande et la Grande-Bretagne, restent des destinations plébiscitées en Europe pour l’anglais et sont recommandées aux plus jeunes. Tandis que la destination des États-Unis motive les adolescents, le dépaysement culturel semblant être aussi un moteur efficace de l’apprentissage linguistique.

Source : SILC, Membre de l’Office National de Garantie des Séjours Linguistiques, détenteur de la Norme AFNOR NF+. Voir le site : www.silc.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire