Plus glamour le tri

avatar

le 7 février 2010

Je passe au vert


© D.R.

La poubelle de tri enfin pratique et design !

Non seulement c’est moche la poubelle, mais en plus maintenant pour être réglo avec M’dame Planète, il faut s’en payer 3… alors que ma cuisine n’a pas pris un centimètre de tour de taille, elle !
Or, je produis quelque 354 kg de déchets chaque année (source : ADEME 2006) et si je fais partie des 73% de Français à déclarer pratiquer le tri (source : Enviromètre Nat Geo Wild), j’avoue que je peste chaque jour de voir deux de mes poubelles traîner sous mes yeux. Ben oui, à l’origine j’avais prévu un emplacement poubelle dans les travaux et non trois. Ah c’est trop moche !

Gain de place et hyper écolo
Je viens de dégotter « the » poubelle de mes rêves (accessible celui-ci !) à la boutique de Marcel Green, un concept store bio spécialisé en éco-design et tendances « vertes », très Jemesensbien… « Ovetto », comme œuf, un triple containers de 3 fois 30 litres, un pour les déchets organiques, un pour le verre et un pour les emballages avec top de chez top, un compresseur de bouteilles en plastique intégré sur le dessus.

« Elle est pas belle ma pou…belle ! »

Et comme le pied est pivotant, tournez poubelles que je choisisse l’une d’entre vous, repérable au sticker que j’ai pris soin de coller pour identifier d’un coup d’œil chaque container. Et là encore, hyper pratique le double accès, par la petite trappe ou la grande ouverture, et puis elle ne prend pas trop de place (Dim. : H84 x L45 cm).
Et puis, elle est belle de look comme de cœur, ma poubelle. Ovetto est fabriquée à partir de polypropylène recyclé et du bioplastique, qui fait du bien à la planète. De plus, socialement responsable, Ovetto est fabriquée dans des ateliers de réinsertion en Italie. Éthique et chic !

139 €, MarcelGreen.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire