Vitale, la naturopathie

Pour gagner en vitalité, je fais un voyage à l’intérieur de moi et participe à un atelier de médecine énergétique.

J’ai un dicton : « moins je prends de médocs et mieux je me porte ». Je teste donc au maximum les thérapies douces avant de m’en remettre quand c’est vraiment nécessaire à la médecine allopathique. C’est comme cela que j’ai rencontré Virginie Goldet, praticienne de santé naturopathe, spécialisée en coaching bien-être.

Ma visite chez le naturopathe
Virginie réalise des bilans de vitalité afin de savoir ou j’en suis avec mon corps et comment je gère mon stress. Après un examen de mes pouls, de mon iris de ma psycho morphologie, elle effectue un bilan très poussé afin de déterminer mes organes forts, mes organes faibles et où j’en suis dans mon capital vitalité. Ensuite un dialogue pédagogique permet la rédaction d’un programme d’hygiène vitale avec pleins de conseils pratiques concernant l’alimentation et la gestion du stress pour résoudre mes problèmes personnels (poids, stress, sommeil, digestion…). Rien que du naturel et au bout d’une heure d’entretien je me sens déjà mieux !

Qu’est-ce que la naturopathie ?
C’est un ensemble de techniques ancestrales de soins pratiqués en Occident à la lumière des nouvelles découvertes scientifiques. Ce sont à la fois des pratiques de bon sens (que l’on a tendance à perdre en ce moment) et des techniques très poussées de revitalisation. Parmi celles-ci, les techniques corporelles énergétiques sont essentielles au rééquilibrage de l’émotion et à l’apaisement de la pensée. Donna Eden a été le précurseur dans cette voie avec son concept de « médecine énergétique ».…

C’est quoi la médecine énergétique ?
L’objectif de la médecine énergétique selon Donna Eden est de retrouver l’énergie vitale et la joie de vivre lourdement entamées par nos modes

La médecine énergétique c’est à la fois des pratiques de bon sens et des techniques très poussées de revitalisation.

de vie quotidiens usant, de booster les niveaux d’énergie du corps, d’apprendre à s’adapter au stress et à gérer la douleur, de renforcer son système immunitaire, de découvrir la capacité du corps à s’auto-guérir. C’est le fruit d’un processus de 30 années de recherches issues des pratiques énergétiques ancestrales des médecines traditionnelles chinoises, celtique, tibétaine et indienne alliées aux découvertes modernes de la médecine quantique (basée sur les quantas d’énergie).

Scoop : un atelier de médecine énergétique à Paris
Virginie Goldet nous invite à venir suivre un stage de Médecine énergétique selon Donna Eden pour la première fois à Paris, avec Catherine McLenaghan (qui a enseigné la discipline à Virginie), praticienne à Ottawa en psychologie et Médecine énergétique, certifiée en EFT (Emotional Freedom Technique), maître praticien en PNL, maître Reiki… (que Virginie traduira en simultané) les samedi 15 et dimanche 16 mai 2010.
Le cœur de l’atelier est d’apprendre à transformer le stress en carburant énergétique de vitalité pour apprendre à garder le cap dans l’amour de soi et de rendre sa vie prospère. Elle y enseignera des techniques simples pour gérer la douleur et remonter le système immunitaire. Le stage se décompose en 7 volets, nous y apprendrons :
Une routine énergétique qui agit comme un alignement et un équilibrage du système énergétique, 5 façons de réduire et d’éliminer la douleur, 3 méthodes simples de diminuer le stress et l’anxiété, la maîtrise d’une technique de guérison par une profonde relaxation du système nerveux et une « détox » du corps, un exercice simple pour se débarrasser des émotions toxiques, une technique permettant d’améliorer la mémoire.
Et pour continuer de pratiquer chez soi, on repart avec des fiches pratiques et une télé-classe est assurée à l’issu du stage.
Prévoir des vêtements souples et confortables, comme pour le yoga. Pratique ce stage permet dès l’issue d’appliquer ces techniques à toute la famille.
Un voyage à l’intérieur de soi à ne pas manquer !

250 € le stage 2 jours de Médecine énergétique (9h30-12h30 et 14h-17h).
Réservation à l’Association Ogmane : 3 rue Pierre Fontaine, Paris 9e.
Atelier de médecine énergétique : FIAP, 30 rue Cabanis, Paris 14e.
Pour des renseignements sur le bilan de vitalité et inscription au stage,
contacter Virginie Goldet au 06 14 83 84 58 ou par email : virgol@noos.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Joyce Benoist
    Mardi 18 mai 2010 à 9:41

    J’ai eu la chance de participer à l’atelier Donna Eden ce week end. 2 jours fantastiques avec bien-être et joie à la clé. Je repars avec une boite à outils orientés santé facilement utilisable au quotidien : gestion du stress, de la douleur, circulation de l’énergie vitale. Pour avoir pratiqué, je peux vous assurer que ça marche formidablement et rapidement… Moi je dis les copines, faut pas se fermer au bonheur, un chouette cadeau à s’offrir: un bilan global avec Mme Virginie Godet, formidable personne émanant compétences et énergie ++++positive et dans la foulée le prochain stage de Donna Eden… à suivre, Joyce Benoist

Laissez un commentaire