Une coupe durable

Chez Sarah Guetta, la coupe de cheveux c’est pas du cinéma ! Ça tient des mois et sans mise en plis, SVP !

Cette jeune femme toute simple au rire communicatif qui me reçoit dans son atelier au fond d’une cour arborée est « la coiffeuse de Patrick Bruel » et de bien d’autres acteurs de charme, d’actrices aussi, depuis une quinzaine d’années.
Si les plateaux de cinéma restent son univers, sa passion aussi, c’est elle qui a coiffé les cinq frères du film d’Alexandre Arcady « Les cinq doigts de la main », entre deux « Moteur ! », elle a eu envie d’avoir son lieu, 7’Hair et ses clientes, et de dire « Coupez maintenant ! »

« Dans la coiffure, tout est dans la coupe,
t’as pas besoin de te coiffer
quand t’es bien coupé ! »

Elle fait des coupes chou avec ses ciseaux en céramique rapportés du Japon ! Sarah Guetta manie les ciseaux comme personne, avec art et passion, dans la
joie et la bonne humeur. Car elle adore son métier et dit-elle « dans la coiffure, tout est dans la coupe, d’ailleurs t’as pas besoin de te coiffer quand t’es bien coupé ! Tiens sur le tournage de Pédale Douce, ils étaient hallucinés ils n’avaient jamais vu un tel coup de ciseaux ! Avant, les acteurs étaient coiffés, ils rentraient chez eux, et y avait plus rien, il fallait recommencer le lendemain. Une bonne coupe ça tient tout seul. »
Même combat pour nous les gens du peuple qui allons au turbin chaque matin et n’avons pas le temps de nous pomponner des heures dans la salle de bain.
« J’adore les cheveux courts même sur une femme, ça a beaucoup d’allure ! renchérit Sarah, mais attention, couper court ce n’est pas faire la nuque rasée à la Tyson. »
La particularité du coup de ciseaux de Sarah Guetta est de ne pas trop toucher les longueurs, d’effiler plus que de couper, c’est de la véritable sculpture et ça dure bien 3 à 4 mois, tout un travail acquis d’abord dans les salons de Carita, de Maniatis, puis auprès de nos stars françaises. À mon tour !

À partir de 150€ pour un homme et de 200€ pour une femme.
Sarah Guetta : 41 rue Boulard, Paris 14e. . Tél. : 01 77 14 14 85.
Email : sevenhair@noos.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire