Massage crânien ayurvédique

avatar

le 1 février 2010

Je prends soin de moi


© D.R.

Du bien-être et de la détente globale. Durable.

Grande voyageuse, passionnée par l’Inde et plus particulièrement le Kerala où elle a suivi une formation à l’Ayurvéda, marraine d’une petite tibétaine dont la mère est infirmière dans une clinique de médecine tibétaine, Odile Rosey fondatrice de La Plage des Sens, enseigne son savoir ayurvédique à l’école de massage de bien-être, d’esthétique et de coiffure de St-Etienne et pratique ses massages de bien-être et soins de beauté du monde à Paris, en salon de coiffure, en entreprise comme à domicile.
L’Ayurvéda
Cette « science de la vie » inspirée de l’observation de la nature propose des principes de santé préventive, de beauté, d’hygiène, d’alimentation (à base d’herbes, de fruits et légumes et de farines), incluant également méditation et yoga pour vivre longtemps en bonne santé et en adéquation avec son capital de naissance souvent malmené par les événements de la vie. Odile pratique tant le massage ayurvédique du corps que le massage crânien qui influe également sur la globalité du corps, sans avoir besoin de se déshabiller.
massage
À Paris, Odile Rosey officie sur rendez-vous chez Artisanat d’Art, un salon de coiffure pas comme les autres, qui n’utilise que des produits capillaires 100% naturels ayurvédiques ou tibétains, sans paraben. J’y cours…
Comment ?
Calée dans le fauteuil, je ferme les yeux et m’embarque pour 25 minutes de détente. Odile commence par me masser les épaules et la nuque où s’accumulent les tensions, avec les doigts puis avec ses avant-bras, descend le long de la colonne vertébrale qu’elle pince, puis sort du cuit-vapeur à riz (je me demandais ce qu’il faisait là !) des pierres chaudes qu’elle applique sur mes épaules, le dos (je sens la chaleur à travers mon pull), remonte le long de mes bras et me laisse les pierres dans mes paumes de main, pour se saisir de deux autres encore plus chaudes. Et rebelote. Puis Odile verse dans ses mains une huile d’abricot tibétaine, qui arrive tout droit de l’institut de recherches du Dalaï Lama à Dharamsala, et attaque le massage crânien en douceur tout partout et continuant par le front, les oreilles et le visage, insistant sur le pourtour des yeux, les commissures des lèvres, le menton, et redescendant le long de la nuque, les épaules en reprenant les pierres chaudes. Je me sens bien, détendue, prête à attaquer ma semaine.
Pourquoi ?
Le massage crânien ayurvédique outre la détente immédiate qu’il apporte, est excellent pour les cheveux de par le travail effectué sur la microcirculation, tant pour favoriser la pousse que limiter la chute, nourrir les cheveux secs qu’équilibrer les sécrétions des cheveux à tendance grasse. De plus, il favorise l’absorption des actifs du shampooing naturel ainsi que l’application de la coloration naturelle pratiqués chez Artisanat d’Art. Enfin la détente apportée ensuite au visage, est un véritable anti-rides et anti vieillissement, l’abricot nourrissant la peau ainsi plus souple et le teint plus lumineux, le massage améliorant la circulation, drainant les toxines au niveau des cernes, décrispant les yeux fatigués par l’ordinateur, et donc effaçant les rides d’expression.
La Plage des Sens, Tél. : 06 86 84 07 36.
Artisanat d’Art : 41 rue de Meaux, Paris 19e. Tél. : Té. : 01 42 41 22 78.

Lire également Salon de coiffure naturel et Cuisine ayurvédique

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Maite
    Jeudi 4 février 2010 à 18:04

    J’ai essayé et c’est vraiment bien!

Laissez un commentaire