Bon, le lavage ?

avatar

le 22 février 2010

Je prends soin de moi


© DOVE

Gare à l’usure de ma peau ! Hydratation quotidienne de rigueur.

La peau est un organe très étendu, de près de 2m2 contenant 20% d’eau, qui enveloppe tout le corps et le protège des rayons U.V., de la pénétration de micro-organismes, de polluants ou encore d’agents toxiques, ainsi que des chocs. Véritable barrière contre le monde, elle est le reflet de ce que je suis, de ce que je vis et subis, trahissant mes émotions. Il me faut donc en prendre soin et pour cela j’ai tout intérêt à l’hydrater pour qu’elle ait un aspect correct, me rappelle le Dr Christine Lafforgue, dermopharmacologue.

Les ennemis de ma peau
Pas facile pour la peau de maintenir son niveau d’hydratation et de rester en bonne santé entre les conditions climatiques (l’hiver a été rude), l’air conditionné et le chauffage, le stress et la pollution, sans oublier le lavage quotidien qui peut conduire à une sécheresse de la surface à cause des surfactants. Certes, il faut éliminer la saleté, mais pas tous les lipides ni les protéines que contient la couche cornée. Or la majorité des produits lavants contiennent des agents nettoyants trop forts qui ont tendance à détériorer les lipides de la peau, éléments principaux de la barrière cutanée, d’où les rougeurs, la sécheresse et les tiraillements de la peau.

Les aspirations de ma peau
Pour bien l’hydrater, outre boire de l’eau, j’ai besoin de produits d’hygiène corporelle qui préservent au maximum le film hydrolipidique et respectent ma peau, à commencer par le gel douche. Tout nouveau, les douches-crèmes Dove Visible Care issus de la technologie des pains de toilette, tolérés par tous les types de peaux, qui limitent la perte de lipides et favorisent même la relipidation. Ils contiennent de la glycérine hydratante, des lipides nourrissantes et des agents nettoyants plus doux, savante formule appelée Hydra Nutrium qui prend soin de la peau dès le lavage. La texture très crémeuse fait penser à de la chantilly. D’après un test consommateur réalisé sur 317 personnes pendant 3 semaines, la peau s’est avérée plus douce, plus lisse, régénère dès la première semaine et plus belle 3 semaines après. J’avoue que pour l’avoir testée, apprécié son contact et son rendu, la peau me tire effectivement moins (mais je n’en suis pas encore à 21 jours consécutifs), du coup je ne pense pas systématiquement à me crémer. Une chose est sûre, c’est doux et accessible, je ne vais pas m’en priver.

2,75 € en 200 ml et 3 rituels : Douceur, Rénove et Éclat, Dove. En GMS.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire