Spa et Carnaval de Venise

avatar

le 18 janvier 2010

J'en ai trop envie


© D.R.

Envie de vivre la fête avec un «F» et une touche de bien-être…

De la piazza San Marco au theatro Carlo Goldoni, des centaines de ponts à la piazza Ferretto de Mestre, tout n’est que fête à Venise, défilés, concerts, spectacles et expositions animent chaque ruelle du 6 au 16 février 2010. Le Carnaval de Venise c’est une véritable page d’histoire en live, on y côtoie ces Messieurs et Dames de la cours en costumes d’époque, perruqués et poudrés, tous masqués. On s’attend à voir surgir du Pont des Soupirs le grand Casanova et les gondoles sont de véritables tableaux , c’est superbe, ça mitraille à tout va ! À défaut de louer un costume une grande cape noire (confectionnée « maison ») par-dessus la doudoune car il fait froid et très humide en cette saison, et un masque acheté sur place convient parfaitement pour se fondre dans la foule et apprécier l’ambiance.

Moments clés
Le « vol de l’ange » reste l’un des rendez-vous les plus attendus, une réelle tradition qui ouvre le Carnaval. Lancé du haut de la tour du Campanile un pantin atterri sur la Place San Marco. L’événement est accompagné par le cortège historique du Doge et de la Dogaresse. Autre moment fort avec la Fête des Marie, un somptueux cortège riche et coloré de groupes historiques et de costumes antiques qui accompagne sept jeunes filles de San Pietro de Castello à la Place San Marco. Pendant tout le Carnaval c’est une féerie pour les yeux que de croiser au détour d’une ruelle, ces riches costumes tous plus originaux les uns que les autres. Sans oublier les enfants déguisés qui forment des petits groupes jouant d’un instrument et chantant. Oui le Carnaval de Venise est à vivre une fois dans sa vie !

Escale bien-être
Vu qu’il est déjà un peu tard pour réserver un hôtel intra-muros pour le Carnaval de Venise, je vous conseille d’aller à l’Abano Grand Hôtel, un 5 étoiles luxe réputé pour ses thermes, à quelques encablures du centre de Venise accessible par la route (transferts compris) qui propose à l’occasion du Carnaval, des forfaits alliant festivités, découverte de Venise la Sérénissime et remise en forme dans les piscines d’eau thermale à 37°C et la grotte sudatoire, avant de profiter du fameux soin au Fango Plus Vert associant la boue thermale aux huiles essentielles de mélisse, camphre, lavande et citron relaxants suivi, d’un soin au chocolat pour nourrir la peau et stimuler la bonne humeur.

2 forfaits fête et bien-être
À partir de 886 € par personne le Forfait Carnaval 3 nuits en chambre double, et en pension complète, avec excursion d’une journée à Venise, 4 heures de massages au choix (sportif, hémolymphatique, anti-stress, ayurveda, shiatsu, hot stone thérapie, réflexologie plantaire) et libre accès aux installations du spa.

À partir de 417 € par personne le Forfait Carnaval Fantaisie en Résidence & Idrokinesis 4 étoiles pour 3 nuits en chambre double et en pension complète, avec excursion d’une journée à Venise et libre accès aux installations du spa avec la Thermal Card.
Abano Grand Hôtel, Tél. : 04 94 44 18 06.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire