Bridge en colo

Une idée de camp de vacances pour occuper les jeunes intelligemment.

Pendant les grandes vacances la Fédération Française de Bridge propose aux bridgeurs en herbe âgés de 10 à 17 ans de concilier sport cérébral et activité physique.

Tout bon pour les enfants
En effet, le bridge est un pont entre réflexion et amusement, et les deux séjours organisés cet été 2010 à la mer et à la montagne permettront aux plus jeunes de développer le sens de l’autonomie et du contact, loin de papa et maman. Bien encadré, l’enfant s’initiera au bridge dans un environnement qui le « nourrira » intellectuellement et socialement. Le bridge est un jeu qui présente de nombreux avantages. Universel, il constitue également un formidable exercice de concentration, favorise la logique et la mémoire. Convivial, le bridge est également un vecteur de lien social véhiculant des valeurs morales.

Des ateliers ludiques
3 ateliers de bridge sont proposés : « Découverte » pour s’initier ou perfectionner ses bases, « Loisirs » pour ceux qui veulent jouer quelques heures, sans contrainte et dans la bonne humeur et « Compétition » pour ceux qui veulent apprendre toutes les subtilités de ce sport de l’esprit et se donner les moyens de gagner (plusieurs niveaux envisageables).

Mer ou montagne
Destination la côte Atlantique du 15 au 25 juillet à La Brède (33), berceau et patrie de Montesquieu, où le philosophe a nourri ses pensées. Les jeunes amateurs de bridge (re)découvriront une région magnifique et un climat vivifiant. Et la Haute Savoie du 16 au 26 août à Bonnevaux (74), petit village de Haute-Savoie à l’environnement favorable aux sports.

450 € le séjour (hors frais de transport) en pension complète.
Renseignements auprès de la Fédération Française de Bridge : www.ffbridge.asso.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire