Au club de plage

avatar

le 2 juillet 2010

Je chéris mes enfants


© D.R.

Un micro centre de loisirs sur la plage pour mes enfants qui s’amusent en toute sécurité tandis que je me repose enfin !

Le 3 juillet 2010, les clubs de plage du Journal de Mickey rouvrent leurs portes pour les deux mois d’été et donnent rendez-vous aux enfants pour découvrir les joies de la plage et du plein air et se faire plein de nouveaux copains.

Comme chaque été depuis plus de 50 ans, les quelque 104 Clubs de Plage du Journal de Mickey situés dans plus de 75 stations balnéaires du littoral français, seront ouverts pendant toute la période des grandes vacances scolaires, du 3 juillet au 29 août 2010. C’est une véritable institution pour de nombreuses familles qui s’y rendent de génération en génération et en redemandent chaque année. Ainsi c’est plus de 400 000 enfants âgés de 3 à 13 ans qui s’y donnent rendez-vous chaque année pour des vacances inoubliables ! Bonne nouvelle, de nouveaux clubs ouvrent dans le sud de la France, l’un sur la plage de Port-Grimaud, l’autre à Cannes à la pointe de la Croisette, ainsi que dans le Nord et l’Ouest avec des ouvertures de Clubs de Plage du Journal de Mickey à Deauville, Saint-Nazaire et La Barre-de-Monts.

Bien-être et sécurité
Pour nous parents, c’est du repos assuré et rassuré. Les enfants sont accueillis dans des structures de qualité, propres, à l’encadrement professionnel, les animateurs étant diplômés d’État, et les 104 Clubs de Plage du Journal de Mickey faisant tous partie de la Fédération Nationale des Clubs de Plage (FNCP), sous tutelle du ministère du Tourisme et sous réglementation Jeunesse & Sports, gage de qualité.

Activités sportives et ludiques
Dans les Clubs de Plage du Journal de Mickey les enfants répartis par groupes en fonction de leur âge afin de toujours s’amuser et de se faire de nouveaux amis pratiquent quantité d’activités. Le matin, place aux jeux et aux sports : châteaux de sable, jeux d’eau, trampolines, chasse aux trésors, parcours sportifs, afin qu’ils se dépensent. L’après-midi, les animateurs organisent des concours variés permettant aux enfants de gagner de nombreux lots offerts par les partenaires des Clubs de Plage du Journal de Mickey (dont les fameux bons et casquettes Mickey). Bien entendu, ils ont tout le temps de lire leur Journal de Mickey (l’hebdomadaire le plus lu par les 7-13 ans… et les parents qui leur piquent).
Dans de nombreux clubs, il est possible d’apprendre à nager ou de se perfectionner dans des piscines d’eau douce attenantes aux Clubs. Et il y a même des rendez-vous parents-enfants régulièrement organisés, tels que les barrages contre la mer ou des barbecues sur la plage.
Ça me rappelle mon enfance !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire