Parler à mon cheval

avatar

le 20 août 2010

J’aime les animaux


© D.R.

Une méthode pour comprendre et vivre en harmonie avec ma monture, poney ou cheval.

Je vous ai déjà parlé de cette famille de cavaliers de la Vienne rencontrée au Salon du Cheval, qui parle aux chevaux. La mère, Josette Rabouan fait de nos progénitures des bébés-cavaliers on ne peut plus zen ! Le fils, Olivier Rabouan enseigne aux cavaliers de 7 à 77 ans l’équitation au naturel, pour qu’ils soient en harmonie avec leurs chevaux, qu’ils établissent une relation de confiance et donc une meilleure maîtrise.

Une méthode approuvée
Sa technique pédagogique innovante a été récompensée en 2003 par la Fédération Française d’Équitation. Grâce à une approche en musique, d’abord à pied puis à cru à cheval, le cavalier observe et comprend le comportement de sa monture pour entrer en relation avec elle, les premières impressions, les premiers gestes se font alors naturellement justes…
C’est cette technique douce, naturelle, harmonieuse que je retrouve en 70 pages illustrées dans « Monter à poney au naturel » avec l’aide de Sylvie Baussier, éditrice d’encyclopédies (voir les deux auteurs en photo). Une méthode tant pour mes enfants que pour moi qui désire me remettre en selle.
Un sujet captivant qui aborde tant la peur et la confiance, l’art de la respiration, l’utilisation des 4 sens, la communication entre les chevaux puis avec les humains, les bienfaits de la musique… avant même de commencer à monter.

« Monter à poney au naturel » , 15 €, Éditions Belin. En librairie. Voir le site : www.editions-belin.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire