L’ADN-bijou de chien

Une image à haute valeur symbolique de mon petit compagnon.

Non ce n’est pas un délire de fashion addicts mais la création de biologistes moléculaires et de militants du développement durable en lien avec des vétérinaires, qui développent depuis début 2009 un concept de bijoux et d’objets originaux en résine ou en plexiglas dans lesquels sont inclus 5 à 10 microgrammes d’ADN pur ! Une façon de conserver concrètement une image à haute valeur symbolique de son petit compagnon.

Kesako ?
Leur petite entreprise DNA-Dream est la première société au monde à proposer au grand public des produits de série ou en exclusivité contenant de l’ADN visible d’animaux domestiques. Sachant que c’est le vétérinaire qui prélève un échantillon sanguin sur l’animal et à l’aide d’un emballage spécial fourni dans le kit, envoie l’échantillon à DNA-Dream qui extrait l’ADN dans son propre laboratoire et livre le bijou ou l’objet sur mesure directement au domicile du propriétaire de l’animal.

C’est quoi ce délire ?
DNA-DREAM s’attache à deux principes essentiels, la protection des animaux et la préservation de la biodiversité. Pour cela, DNA-Dream reverse 50 centimes d’euros par pièce vendue à des projets de conservation de la nature et travaille dans le respect du CITES (convention internationale sur la protection des espèces menacées).
Comme l’ADN est intrinsèquement unique, et pourtant si semblable à tout autre, DNA-Dream garantit l’origine (traçabilité) de l’ADN contenu dans les bijoux en attribuant un numéro d’identification à chaque pièce et l’on peut, en saisissant le code secret de la pièce sur le site web de DNA-Dream, retrouver les caractéristiques de l’animal en question et obtenir des détails sur le prélèvement de l’ADN (localisation, date, etc).
Ce concept de nouvelle génération lie affect et technologie, et répond de manière originale aux désirs des propriétaires d’animaux. Chacun trouve dans cet ADN-bijou un symbole clair et fort d’identité, de biodiversité, de futur, de mémoire, d’amour ou d’éternité

On trouve ces « kits bijoux/objets» chez les vétérinaires et les toiletteurs.
Compter entre 80 et 140 € le bijou ADN.
Sarl DNA-DREAM : 2 rue Saint-Léon, 34090 Montpellier. Voir le site : www.dna-dream.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire