On repeint tout « en vert » !

avatar

le 10 août 2009

Je passe au vert


© Théolaur

Pour voir la vie en couleur. Écologiquement et durablement…

En vacances enfin, maintenant qu’on a du temps, on va pouvoir rénover une ou deux pièces de la maison pour être cocoon cet hiver. Une rénovation écologique et saine pour nous-même et notre petit bout à venir.
Rassurantes, les peintures en phase aqueuse de Théolaur (des gars du Nord) qui utilisent des colorants sans composés organiques volatiles (COV), plus respectueuses de l’environnement. Et ça n’empêche pas un chouette colorama pour toutes les surfaces (bois, mur, sol, plafond) tant pour l’intérieur que l’extérieur, ainsi que pour les détails et finitions (portes, fenêtres, ferronneries…), de quoi donner du peps à toutes les pièces.
Je ne suis pas doué. Mais si tu vas voir !
Sur le nouveau site de Theolaur, je peux bâtir sans difficultés mon projet de décoration avec le menu déroulant où je clique selon mes souhaits, du sur-mesure avec à la clé une fiche technique et même une fiche de données de sécurité.
J’y apprends également à marier les couleurs avec le carnet de style pour obtenir une certaine ambiance (cosy, reposante, dynamique…) et pour jouer avec les volumes de la pièces (l’agrandir, accentuer un détail…). C’est vrai j’ose pas, pourtant ça change la vie !
Je fais le choix entre une peinture acrylique et une glycéro, en fonction de ses avantages et inconvénients qui diffèrent selon les pièces (salle de bain ou salon), et à choisir l’aspect de la peinture (mat, brillant, satiné) pour un meilleur rendu.
Et je trouve les trucs et astuces pour préparer mon support, appliquer la peinture… Bon chéri, on n’est pas plus bêtes que les autres, on va y arriver et notre nid d’amour sera le plus beau et le plus sain du monde !

Lire également Des stores en papier recyclé et Peinture déco écolo

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire