Mes plantes ont soif

avatar

le 13 juillet 2009

Je passe au vert


© D.R.

L’arrosage, tout un art ! À cultiver plus que jamais tout l’été…

Petite leçon d’arrosage, valable été comme hiver, les plantes n’aiment pas l’eau froide, préférer de l’eau tiède ou à température ambiante. Économie oblige, à la campagne, je récupère au maximum l’eau de pluie pour arroser. Évidemment, l’été, je n’arrose pas en plein soleil, plutôt en soirée ou tôt le matin, et en paillant le pied des plantes je limite l’évaporation de l’eau. Tout en arrosant, j’en profite pour enlever les feuilles abîmées, les fleurs fanées et les mauvaises herbes qui surgissent. Ça n’a pas l’air, mais elles aiment bien les plantes qu’on s’occupent d’elles, et elles nous le rendent bien.
Départ en vacances
Les plantes n’aiment pas que je m’en aille en plein été en les laissant en plant, c’est le cas de le dire, elles risquent la déshydratation et moi de devoir les renouveler à mon retour de vacances, pas prévu dans mon budget. À défaut de voisine disponible pour les arroser, je m’équipe du système de diffuseur d’eau Aquasolo, un cône en céramique sur lequel je visse une bouteille d’eau voire une bonbonne en plastique, plus ou moins conséquent selon le volume de la plante : 0,50 lite par semaine (embout orange), 1,5 litre par semaine (embout vert), 3,50 litres par semaine (embout rouge), ainsi qje suis sûre qu’elle ne tournera plus de l’œil en mon absence. Aquasolo en vente dans les jardineries et surfaces de bricolage. Tél. : 04 72 33 66 40.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire