Les plantes de santé

avatar

le 5 janvier 2009

Je passe au vert


© Office Hollandais des Fleurs

Décoratives, les plantes sont aussi source de bien-être…

Un espace abritant des plantes florissantes sera plus propre et plus sain qu’un intérieur sans plante.
Anti-allergies
Certaines plantes comme le fatsia, le philodendron, le figuier lyre, l’alocasia et le bananier réduisent la sécheresse de l’air par le système de l’évapotranspiration, évitant bon nombre d’allergies, de toux et d’irritations des muqueuses nasales.
Anti-stress
Les plantes étant facteur d’oxygène, ce dernier étant euphorisant, il s’avère qu’elles agissent comme un véritable anti-stress dans notre environnement urbanisé. Elles apaisent, libérant l’esprit des surcharges émotionelles de la journée. À recommander plus particulièrement le feuillage touffu du chamædorea, du chlorophytum et du ficus, ou des plantes à fleurs comme l’orchidée phalænopsis et le spathiphyllum.
Bonne ambiance
Le rosier nain favorise l’amour de la nature et des animaux et l’amitié envers les humains. Le Kalenchoë beharensis est un type « relax », il apporte le calme dans une pièce, de même que l’Asparagus au feuillage vert mousseux est un père « tranquille ».
Le citronnier et l’oranger emplissent les pièces de gaité, de bonne humeur et de joie de vivre. Leur nuage d’énergie transforme les vibrations négatives en vibrations positives.
Énergie
Le spathiphyllum à la grande fleur blanche à l’énergie puissante est source d’harmonie et d’équilibre, convenant à tous types de lieux et d’individus. Il est efficace contre les polluants chimiques (alcools, acétone, formol). Le papyrus donne de l’entrain, à disposer dans des locaux où se déroulent de nombreuses activités (salles de jeux) mais il peut être allergisant pour certaines personnes donc à éviter dans les espaces confinés.
Convalescence
La rose de Jéricho à l’allure desséchée favorise le rétablissement après une maladie, une période d’affaiblissement, après l’accouchement. De même, le gardénia redonne des forces après une maladie, une dépression ou un deuil et apporte, joie, optimisme et harmonie. Attention, il déteste les enceintes acoustiques et les ordinateurs.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire