Les bijoux de Dame Nature

avatar

le 6 avril 2009

Je passe au vert


© D.R.

L’art de la récupération. Sublimée.

À l’origine ornithologue et naturaliste, voyageant à travers le globe et ramassant les mille et un trésors de la nature, Jean-Daniel Cristin a fondé Il y a 25 ans son entreprise artisanale de bijoux authentiques à Montauban. Avec ses fils et sa fille, ils mettent en valeur tous ces richesses naturelles dans l’atelier des Philippines.
Difficile de parler de ces bijoux tant ils sont uniques, fait de brins de nature et de bric et de broc glanés ici et là aux quatre coins de la Terre. Chaque collier ou bracelet raconte autant d’histoires que de pièces qui le constituent. Les égrainer, c’est voyager, décrocher, rêver. Ici un coquillage, là un morceau d’ébène de Macassar, de bois de palmier, de nacre noire de Tahiti ou d’os de buffle, un bout de porcelaine, un mini flacon avec du cuir, de la chrysoprase, du corail bambou, de la corde de chanvre, une perle de noix de coco, quand il ne s’agit pas d’une tranche de citron résinée…
Chaque bijou est une nature morte plus que vivante qui donne du peps à toute tenue et interpelle à tous les coups. Nature Bijoux.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar décevant nature
    Vendredi 31 décembre 2010 à 15:44

    Les bijoux nature étaient bien dans le passé. Nous sommes tout un groupe de copine et nous trouvons que la marque évolue mal au niveau de la créativité. Il n’y a plus ce côté superbe bijou naturel du début. Prix élevé pour des bijoux très décevants selon nous, les sautoirs des colliers cassent très rapidement.

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 31 décembre 2010 à 16:17

    Et bien moi j’ai un sautoir increvable, il n’a absolument pas bougé on le dirait comme neuf ! et toutes les copines le remarquent dès que je le porte
    D’ailleurs, qui êtes vous à vous cacher derrière une adresse « pasdefichier » et un gravatar « décevant nature » ? pas très net !!!!

Laissez un commentaire