Le Wattbike, what ?

avatar

le 6 septembre 2009

Je passe au vert


© D.R.

Les salles de sport aussi se mettent au vert. Roule ma poule !

Tous ces gens qui s’activent sur ces appareils ne consomment plus d’énergie électrique, mais bien calorique ! Écologiques ces sportifs indoor ? Oui et ils s’amusent aussi, interconnectés si tel est leur bon plaisir, se tirant la bourre et suivant l’avancement de leurs concurrents depuis leur écran…
Nouveau venu dans les salles de sport, le Wattbike, vélo indoor complet électriquement autonome roule à la seule force des mollets. Dès que le cycliste pédale à une cadence supérieure à 50 tours/minute, l’énergie de la roue recharge automatiquement la batterie via un générateur intégré. L’écran aussi fonctionne sans pile ni courant, uniquement sur batterie rechargeable. Et faites moi confiance, c’est un vrai de vrai de vélo, qui reproduit toutes les sensations éprouvées sur la route grâce à son double système de résistance, d’une part à air (une première en salle) apportant une fluidité de pédalage, d’autre part magnétique permettant de recréer la sensation de pente.
Que du bien-être
Le Wattbike sollicite l’ensemble des muscles du corps, des pieds à la tête, tonifiant cuisses, fessiers et mollets, ainsi que les pectoraux, les abdominaux et le dos donc. De même, il active la circulation du sang dans le corps occasionnant une meilleure oxygénation et entre autres des jambes plus légères (pour celles et ceux qui souffrent des jambes lourdes). Mieux c’est un killer de calories, de 300 à 600 calories par heure selon l’acharnement de chacun, excellent aussi pour les adolescents en surcharge pondérale. Et comme appareil de cardio-training, y a pas mieux, il rebooste le cœur. En effet, 10 km de vélo par jour diminue de moitié le risque de développer un infarctus. Allez, on passe au vert !
Le Wattbike est implanté dans les salles de sport (consulter la liste en France sur le site Wattbike), mais je peux toujours en installer un chez moi pour m’entraîner à fond les manettes (2230, 54 €). Tél. : 01 46 37 25 99.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire