Lave-linge écolo

avatar

le 12 janvier 2009

Je passe au vert


© D.R.

Ou comment laver plus «intelligent» ? Tournez machine !

Je pense naïvement qu’en mettant plus de lessive mon linge sera plus propre, j’utilise souvent trop de lessive, donc plus d’eau, pas bon pour l’environnement. Maintenant, comment savoir si je mets assez ou trop de lessive, et d’assouplissant ?
Fini le sur-dosage avec le nouveau lave-linge « Dose-E » d’une capacité de 7 kg (dans 40 cm de large seulement) qui calcule automatiquement la juste de dose de lessive pour chaque cycle de lavage grâce à la pesée automatique en tenant compte de la dureté de l’eau, sachant que je fais le plein de lessive liquide une fois pour toute 3 à 4 fois par an.
Mine de rien, ça me économiser de 30 à 50 % de lessive et  de l’eau puisque le rinçage est accéléré. Si mon linge est taché, j’appuie en plus sur la touche « intensif ». Si je veux utiliser une lessive spéciale laine ou linge noir, je la mets directement dans le linge et la machine la détecte donc annule sa distribution. Intelligent, hein ! (90 €, Brandt).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire