Chic mon bibi en bambou

avatar

le 28 juillet 2009

Je passe au vert


© D.R.

Je me mets la tête au frais et au vert. Écolo-glamour !
C’était à prévoir, le bambou réputé écologiquement correct, matière authentique, souple, légère, d’une surprenante douceur, a fini par se prendre la tête ! La Forêt des Chapeaux en est envahit… pour notre plus grand plaisir à nous les femmes et les hommes aussi (qui en apprécie les chapeaux et casquettes).
En effet, la modiste Carole Pervier (une parisienne exilée et heureuse de l’être !) travaille avec beaucoup de goût un jersey extensible en viscose de bambou, composant au gré de son imagination et des demandes de ses clientes des bonnets et faluches de style très féminin et confortable, difficile de faire plus doux !
Et bien d’autres matières empruntées à Dame Nature
De même, avec la fibre de banane, Carole réalise de sublimes capelines (mariages en vue !) ou d’élégants bandeaux pour les belles chevelures qui veulent juste un accessoires de coiffure. La fibre est mélangée à du sisal pour rigidifier le chapeau ou à du Lycra pour donner de l’élasticité au turban. Et pour celles qui veulent juste un chapeau de soleil sans chichi, elle propose des chapeaux en paille de jonc bien aérée bien agréable par fortes chaleurs, au look rétro. J’en passe et des meilleurs, tout m’est permis, puisque je compose sur Internet et Carole dispose ensuite…
Le shopping des vacances
Cela dit je peux passer la voir en son atelier-magasin sur la route des vacances, niché à Saou dans la Drôme provençale, un charmant village de 500 habitants. J’y suis passé au débotté et ai dégotté une ravissante casquette en peau kaki pour la rentrée, ainsi qu’un bob réversible en velours/hiver et coton fleuri/été top de chez top ! Pour les sportif (y a pas que le shopping), il y a là un très beau site d’escalade, avis aux grimpeurs (équipés car c’est ouvert à tous).
La Forêt des Chapeaux : Centre du village, Saou (26). Tél. : 06 10 32 33 48.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire