Une autre idée du French Flair

Plus qu’un commentaire journalistique, une véritable attitude…

Peut-on enseigner et apprendre le « french flair » ? La réponse à cette question apportée par Rugby Enseignement et Apprentissage » par Michel Brunet intéressera aussi bien les éducateurs, les joueurs, que tous les passionnés de rugby. L’objectif recherché de l’ouvrage est de faire en sorte que cette expression ne soit pas uniquement une idée, mais devienne une méthode pragmatique avec des contenus explicites.
Michel Brunet, avec sa grande expérience de joueur et d’entraîneur au plus haut niveau, revisite le « french flair » et nous propose de rentrer dans l’activité Rugby par des exercices et des orientations pédagogiques claires qui répondent à des thèmes précis et identifiés.
Dès le départ, la gestion des consignes porte en particulier sur le droit de charge du défenseur pour une plus grande sécurité de pratique.
Le perfectionnement et la préparation des joueurs confirmés sont traités par la suite, avec une place prépondérante accordée à la logique des alternances.
La volonté de l’auteur est de proposer une approche qui ne soit pas uniquement théorique mais bien concrète et ancrée dans un contexte
parfaitement défini.
Le livre est ponctué de témoignages de certaines des plus grandes personnalités du rugby français qui attestent et confirment que le
« french flair » existe et qu’il n’est pas seulement un commentaire journalistique… (22,90 €, Éditions Amphora).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire