Tenue solaire nautique

avatar

le 18 juillet 2009

Je m’active


© Tribord

Gare aux sports nautiques, ça réverbère un max sur l’eau !

Faut pas jouer avec sa peau, on en a qu’une, et mine de rien il y a de plus en plus de mélanomes et cancers détectés, et tout de même 1500 morts chaque année à cause du soleil, c’est trop con (y a pas d’autres mots) !
Alors oui il y a la crème solaire pour se protéger, mais plus efficace les vêtements anti-UV garantissant une protection UPF30, la crème intervenant en renfort des parties du corps découvertes (bras, visage, jambes), et les accessoires, chapeau ou casquette et lunettes, étant in-dis-pensa-bles.

À terre comme sur l’eau, on se protège.
Pour les sports nautiques, le surf comme les balades en kayak de mer, il y a les « Lycra » (matière maillot de bain au tissage ne laissant pas passer les rayons UV) qui nous accompagnent dans l’eau, parents et enfants, bébé compris (de 6,90 € à 14,90 € le top Profiler de Tribord selon l’âge et la longueur des manches. Chez Decathlon).
Pour barouder comme farnienter  en terrasse, on enfile une robe, un pantalon, un tee-shirt ou une chemise anti-UV, on en trouve notamment chez Columbia Sportswear (relire Oui au soleil non aux UV).
Ne faites pas qu’y penser, au risque de devoir panser les brûlures, habillez-vous ! Bon, je parle pour les heures « chaudes », entre 12 et 16h (17h c’est encore mieux pour les peaux blanches de chez blanches), même quand il y a des nuages car les rayons UV passent à travers ! Avant et après on peut tout enlever (enfin presque) et bronzer tranquille.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Fred H
    Mardi 21 juillet 2009 à 8:58

    je confirme ce top est extra,il faut le mettre et en plus il vous avantage pour déambuler sur la plage
    bonnes vacances

Laissez un commentaire