La danse des 5 rythmes

avatar

le 26 janvier 2009

Je m’active


© D.R.

Pour libérer mon corps et m’ouvrir aux autres. Testée par Alice, fidèle lectrice.

Il est 20h, j’arrive dans une jolie salle tout en bois. Une trentaine de personnes sont déjà là. Ambiance zen et décontractée. Mais c’est quoi tous ces hommes? Me serais-je trompée de cours ? Non, non, la prof. vient d’entrer et allume la sono à fond. Seule consigne :« lâchez-vous et laissez-vous guider par les  vibratos de la musique ». Euh, bon bah d’accord…
Je me lance. Je regarde autour de moi, waou, ça part dans tous les sens ! Ça roule par terre, ça tourne, ça saute. À première vue, ça pourrait ressembler à un délirium collectif d’expression corporelle post new-age. Mais, je ne veux pas céder à mes préjugés et je décide de me jeter à l’eau. Facile à dire ! La résistance de mon cerveau et de mon cher ego est à son maximum. J’ai envie de filer à l’anglaise… Ça suffit ! Je suis capable, moi aussi, de péter les cordages virtuels de mon corps. Je respire un grand coup et commence à remuer comme je peux.
Je me fais vraiment violence lorsque subitement la magie opère : la tour de contrôle lâche prise. C’est parti, mon  corps se met à bouger de plus en plus naturellement. Sans  retenu, sans notion d’esthétisme, ni de bien ou de mal… Une délicieuse  sensation de liberté m’envahit.
Et plus je m’abandonne, plus j’accède à de nouvelles sensations. J’ai l’impression de réveiller une partie de moi à l’intérieur. Pendant ces 2 heures d’exploration intime et de création nous allons aussi nous masser, nous mélanger, nous porter… pour explorer notre rapport à l’autre.
Verdict. Un grand moment de défoulement (rarement autant transpiré)  et une magnifique ouverture sur moi-même et les autres dans un espace-temps dédié à tous les …possibles (15 €, Centre Génération Tao). 144, Bd de la Villette. 75019 Paris. Le mardi de 20h à 22h et le dimanche de 11h à 13h.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire