Viril, le ginseng

avatar

le 14 septembre 2009

Je prends soin de moi


© Yves Rocher

Pas seulement. Ce tubercule donne force et bonne mine toute l’année.

Du chinois mandarin « rénshën » signifiant l’homme racine, le ginseng (mot anglais) qualifié par les Coréens de « racine en forme d’homme », car âgé ce rhizome peut prendre une allure anthropomorphe (avec un tronc deux bras et deux jambes) révèle son efficacité à 3 à 5 ans d’âge, d’où son coût.
Pas que pour lui !
Utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis 2000 ans et depuis 300 ans sur le continent nord-américain, l’usage du ginseng est de nos jours recommandé par la Commission européenne et l’Organisation Mondiale de la Santé pour tonifier l’organisme des personnes fatiguées ou affaiblies, convalescentes, vieillissantes et notamment les femmes ménopausées, rétablir la capacité de travail physique et de concentration.
Des vertus légendaires
Le ginseng a fait l’objet de très nombreux travaux de recherche. Ses principaux constituants bioactifs sont les ginsénosides, dont les multiples effets bénéfiques ont été mis en évidence expérimentalement, notamment leurs effets anti-inflammatoires, antioxydants et anticancéreux.
C’est avant tout un stimulant du système nerveux, physique et intellectuel (stimulant la capacité de concentration, excellent en période d’examens), il a une action revitalisante de fond sur l’organisme dont il accroît la résistance. Il est apprécié pour son caractère adaptogène, permettant une meilleure résistance aux divers stress. Il est également réputé pour traiter le diabète et la dysfonction sexuelle. Il se prend sous forme d’ampoule l’hiver (en vente en pharmacie) et aussi…
Cosmétique Végétale pour homme
Je ne sais si vous avez le même que moi, mais mon Jules la seule idée de se tartiner de crème le visage le répugne. Pourtant, il a la peau asséchée par le rasage et après deux semaines de boulot il est déjà tout pâle.
Alors pour ne rien perdre de sa virilité et conserver sa jeunesse de peau le plus longtemps possible, Yves Rocher a concocté pour nos hommes une crème de soin tout en un, l’Hydratant Effet Bonne Mine au ginseng. Il agit sur divers fronts, les leurs compris.
À base d’huile essentielle de carotte et de ginsénosides, actifs extraits du ginseng, réputés pour stimuler, apaiser et protéger la peau, il assure une mine légèrement hâlée, pas la mine orangée en rien naturelle, juste la bonne mine, les traits lissés. Et comme ces messieurs n’aiment pas l’idée de vieillir, Yves Rocher y a ajouté de l’extrait de riz à l’effet anti-âge (16,85 €, en tube de 50 ml, Yves Rocher).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire