Massage à l’Argan ou au thé vert ?

Deux soins amincissants à l’orientale à découvrir à Paris.

Les femmes orientales ne se font pas violence pour maigrir, elles. Ça se passe tout en douceur, au hammam, sans souffrir, juste en prenant le temps… Zen. Et si on s’y mettait aussi les copines ?

Pause Hammam
Hammam traditionnel installé dans 300 m2 de magnifiques caves voutées au design ultra contemporain, le Comptoir Paris Marrakech propose cette saison deux soins amincissants : le massage drainant et revitalisant à l’huile d’Argan et l’enveloppement détoxifiant au thé vert. Mais avant je commence par une petite pause dans le « sas de décompression » à la lumière tamisée lovée dans un des fauteuils de massage. Détendue, je passe à mon soin, j’hésite.

Le massage à l’Argan et à l’huile essentielle de citron favorise l’élimination des toxines. La graisse est décollée manuellement  par un massage en palpé-roulé sur tout le corps des plus raffermissant, reste à boire de l’eau pour l’évacuer. Résultat, la peau est réhydratée en profondeur, plus soyeuse et tonique (45 minutes, 65 €).

L’enveloppement au thé vert est réputé pour ses vertus amincissantes, la caféine et la théine contenues dans les feuilles favorisant l’élimination des graisses. Ça commence par un cataplasme au thé vert pendant 30 minutes pour préparer la peau et se termine par un massage relaxant à l’huile d’Argan et au citron. Résultat les tissus cutanés sont restructurés en profondeur et la circulation améliorée (50 minutes, 50 €).
Bon, les deux sont agréables et ça fait tellement de bien de se poser un peu.

Spécial homme
Le Comptoir de Marrakech chouchoute également les hommes, leur proposant un massage du visage et du cuir chevelu à l’huile d’Argan (20 minutes), des massages orientaux relaxant ou hydratant à l’huile d’Argan et à la fleur d’oranger ou plus tonique à la menthe et à la fleur d’eucalyptus pour stimuler les muscles et redynamiser le corps, le purifiant hammam et gommage berbère du corps… Bon je ne vais pas faire ma jalouse, c’est pour moi qu’il se fait beau !

Lire également L’huile d’Argan et Les vertus du thé

Le Comptoir Paris Marrakech : 22 rue de Chateaudun, Paris 9e. Tél. : 01 48 78 15 52. Du lundi au vendredi de 10h30 à 20h, jeudi jusqu’à 22h et samedi 19h30, dimanche 11h-19h.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire