L’abeille, sentinelle de ma santé

avatar

le 14 septembre 2009

Je prends soin de moi


© D.R.

Catherine, apicultrice, nous explique les vertus des produits de la ruche

L’Apiculture Douce développée depuis une trentaine d’années par Catherine et son mari Philippe Ballot-Flurin, apiculteurs, est toute une philosophie et un ensemble de savoirs faire concrets qui va bien au-delà des labels bio. C’est une pensée éco-systémique moderne fondée sur une conviction profonde : « une belle nature favorise une belle humanité ». Pour se faire du bien, il faut d’abord faire du bien aux abeilles, elles nous le rendent ensuite avec leurs produits de la ruche.
Cette vocation depuis toujours de faire avancer les mentalités, a valu à Catherine Ballot-Flurin de recevoir le trophée « Tout Feu Tout Femme 2009 » dans le domaine La femme et l’environnement. Cette distinction récompense et promeut la volonté d’entreprendre et l’esprit novateur des femmes de la région Midi Pyrénées.
Énergétiques, les produits de la ruche
Miel, venin d’abeille, pollen, cire, propolis, gelée royale sont reconnus pour leurs qualités énergisantes, antiseptiques, anti-fongicides, anti-inflammatoires, anti-virales et leurs propriétés cicatrisantes exceptionnelles. Ainsi, la gelée royale renforce les défenses immunitaires à l’orée de l’hiver et de ses nombreux virus, et la poudre de propolis désinfecte les narines dès que le rhume se fait sentir.
Innovants, les Élixirs de la Ruche, mis au point par Catherine et Philippe, une haute dilution dynamisée de matière apicole agissent spécifiquement sur nos émotions responsables des problèmes de peaux (le stress contribue aux peaux sèches par exemple) en renforçant de fait l’efficacité des principes actifs qui eux agissent directement sur la peau.…
Une femme intéressante à rencontrer sur le salon Apimondia 2009 qui se tient du 16 au 19 septembre à Montpellier, où elle présentera sa gamme de soins Apicosmétique, pour vivre en harmonie avec la nature, et pour les moins chanceux, les produits sont à découvrir sur le site de la marque Ballot-Flurin.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire