Alternative au lait de vache

avatar

le 23 mars 2009

Je me nourris bien


© Tastethedream.eu

Les boissons céréalières. Sans cholestérol ni gluten.

Recommandées aux intestins délicats, aux anti-gluten et accro de diététique, les boissons végétales issues des céréales ou légumineuses, véritables source d’énergie, proposent une bonne alternative au lait de vache, comme aux jus de fruits, idéales en « milk-shakes » naturellement « light ».
Elles sont de plus en plus variées : soja, riz, avoine, noisettes ou amande, désormais faciles à trouver dans le commerce traditionnel pour le soja comme en boutiques diététiques et bio pour les autres.
Le soja, grand classique des « laits » végétaux est recommandé aux personnes intolérantes au lactose (lait de vache), mais pas forcément aux personnes allergiques au lait de vache, c’est-à-dire aux protéines que l’on peut retrouver dans le soja, méfiance ! Excellent pour la santé, le « lait » de soja contient en effet autant de protéines (mais végétales) que le lait de vache. Si naturel, son goût est peu atttractif, parfumé à la vanille il est excellent. J’en donne tous les jours à mes enfants, intolérants au lactose, ainsi que des yaourts au soja aux fruits, que je leur pique volontiers.
Le « lait » de riz, le plus digeste des laits végétaux et le plus pauvre en graisse, à la saveur douce naturelle, fait de savoureux smoothies vitaminés (en photo). J’en verse un verre de 25 ml dans mon bol mixer avec 200 g de fruits frais (ici kiwi-banane et poire-framboise) et un peu de sirop d’agave pour les accros du sucre mais bien moins sucré que le sucre ou même le miel (en rayon bio).

Personnellement, je donne à boire ces deux boissons à mes enfants intolérants au lactose, et du coup j’en bois moi-même. Il est vrai que c’est beaucoup plus digeste, plus léger et moins fort en goût.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire