Riche sans argent

avatar

le 27 décembre 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Apprenons à devenir de nouveaux pauvres chics. Bien plus zen !

L’argent ne fait pas le bonheur… On a beau se répéter ce proverbe en ces temps de crise et de baisse du pouvoir d’achat, ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on se serre la ceinture. Pourtant, avoir moins d’argent peut être un atout à condition d’adopter la bonne attitude !
Bel exemple !
Selon le comte Alexander von Schönburg nous devons apprendre à nous appauvrir avec chic et élégance. L’auteur de « L’art d ‘être riche sans argent ! » sait de quoi il parle vu que sa famille a 500 ans d’expérience dans le domaine du déclin social ! De cet héritage et de son expérience personnelle, il a tiré des principes de vie applicables par tous qu’il nous présente dans ce « précieux » guide.

Je vous en livre quelques uns comme par exemple travailler moins et vivre mieux, faire le ménage dans l’offre culturelle, apprendre aux enfants à être heureux sans surconsommer, devenir des consommateurs intelligents, apprécier les vrais luxes de l’existence… Et de conclure, ceux qui sauront se sentir riches tout en ayant moins d’argent appartiendront bientôt à une élite enviable, celle des Nouveaux Pauvres Chics (NPC) Ça change de NAP ! (Neuilly Auteuil Passy). Entre le témoignage et le guide de développement personnel, ce guide est un véritable plaidoyer en faveur de l’art de vivre. C’est vrai quoi, renoncer à la surabondance fait gagner en qualité de vie (16,90 €, Leduc.s Éditions). En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire