Escapade à Agadir

avatar

le 27 avril 2009

J'en ai trop envie


© Gilles Bailleux/Daniel Jouvance

Besoin de soleil et de bien-être, pas trop loin. 3 jours à me ressourcer…

À 3h des grandes villes d’Europe, Agadir, la capitale du Souss à la croisée du désert et de l’océan bénéficiant de 300 jours de soleil par an est la destination idéale pour aller faire peau neuve en un minimum ce temps.
Pause bien-être au Royal Atlas, hôtel 5 étoiles à l’élégance contemporaine et au raffinement oriental situé en front de mer et à proximité de superbes parcours de golf. Il fait bon aller courir sur la plage puis prendre son petit-déjeuner au soleil au bord des piscines, déposer les enfants au baby-club, s’organiser une excursion en ville, aux souks ou à 2h de route une randonnée dans la vallée de Paradis.
Une expérience sensorielle authentique. Cerise sur la pâtisserie orientale, le sublime spa Daniel Jouvance de 1500m2 hébergé royalement directement accessible des chambres et suites, qui offre un voyage inédit à la source du bien-être et de la sensorialité.
Daniel Jouvance, en personne, a conçu ce spa telle une sculpture, véritable écrin des soins prodigués, un mix de beauté orientale et d’actifs nés de la mer, tels des voyages sensoriels inédits, apaisants.
L’expérience du hammam est unique. À l’origine il faisait office de « bains-douches » pour les Marocains privés de salle-de-bain. Des bains-douches version hammam c’est-à-dire à la vapeur d’eau pour des raisons économiques, l’eau étant une denrée rare. Et pour une efficacité optimale, on se faisait faire une fois par semaine un bon gommage au savon noir qui élimine toute la crasse incrustée. Source de bien-être et de beauté, la tradition du hammam se perpétue, je l’ai testé et apprécié au Spa Daniel Jouvance d’Agadir. Étonnant, le « Voyage dans un nuage » de vapeur, une heure à se faire gommer, nettoyer, désincruster (par moment ça fait mal, d’autres je suis à deux doigts de m’endormir), une heure à respirer les bonnes odeurs d’eucalyptus et des onguents à l’eau de rose, l’huile d’Argan et au miel, une heure tant que ça pour tout enlever et me retrouver avec une peau de bébé. Ultra-ultra douce !
Par ici l’escapade à Agadir… Lire également Bien-être à la marocaine

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire