Direction la Mer du Nord

avatar

le 8 août 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Deux trains pour découvrir les stations balnéaires belges. Une fois cet été…

Plus la peine de s’y prendre à l’avance pour programmer une escapade au bord de la mer… du Nord. Il suffit juste de réserver un billet de train (55 € jusqu’au 23 août pour des départ jusqu’au 29 août 2009) et de sauter dans un Thalys en Comfort 1. Équipé de l’Internet Wifi accessible gratuitement, on peut alors y réserver hôtel, resto, expo et continuer de bosser jusqu’à l’arrivée…
Puis, idéal pour descendre le long du littoral, le Kusttram, tramway de la côte belge, considéré comme la plus longue ligne de tramway du monde avec 70 arrêts sur 69 kilomètres. Il relie toutes les villes de la côte belge et constitue un moyen pittoresque et charmant de passer d’une station balnéaire huppée à une autre plus familiale, ourlées de belles plages de sable.
Knokke-le-Zoute, tout le monde descend !
20 minutes en train seulement séparent Bruges (desservie par Thalys) de la célèbre station balnéaire. Ses longues plages de sable fin, son casino, son Art Nocturne Knokke (34e Foire d’art et d’antiquités, du 8 au 16 août) et son festival international du feu d’artifice (du 17 au 27 août) sont autant d’animations qui ponctuent les mois d’été de cette station très prisée des Bruxellois aisés et de sa jeunesse dorée, comme des amateurs de plaisirs estivaux mâtinés du grand air de la mer du Nord.
Festival de feux d’artifice
Cela fait 30 ans cette année, que le Festival de feux d’artifice illumine les nuits de la côte belge, du 17 au 27 août 2009. Sur la plage, entre Duinbergen et Knokke, à 22h, les pays en compétition doivent rivaliser d’imagination pour proposer un spectacle d’artifices synchronisés en musique. Cet été 2009, six pays s’affronteront pour remporter le trophée de meilleur artificier du monde : la  Belgique (hors compétition) le 17 août, l’Allemagne le 19 août, l’Italie le 21 août, la Suisse le 23 août, la Suède le 25 août, l’Afrique du Sud (le gagnant de l’édition 2008) le 27 août. Et tous les lundis de juillet et d’août, Ostende brille également de mille feux au travers des « Lundis flamboyants », des experts belges de la pyrotechnie livrant aux chalands un spectacle haut en couleurs.
Y a pas qu’à Saint-Tropez qu’on s’amuse !
À partir de 55€ l’aller simple Comfort 1 en Thalys qui dessert Bruxelles, Anvers, Gand, Bruges, Ostende, Liège, Namur, Charleroi et Mons.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire