La Papi-Mamie attitude

avatar

le 23 février 2009

Je chéris mes enfants


© D.R.

Que d’émotions à gérer ! Que de bonheurs à vivre, aussi…

Bien vivre la grand-parentalité. Parole de jeune grand-mère, Vittoria Cesari Lusso, l’arrivée d’un petit-enfant ça bouleverse notre quotidien un peu plan-plan et ça fait un choc de devenir « le » patriarche. Dans son livre « Les grand-parents dans tous leurs états émotionnels » nous livre ses joies et ses stress et toutes les émotions qui surgissent selon les situations qui font de sa vie tantôt un paradis tantôt un enfer. Un petit livre bourré de tendresse et de sagesse à leur offrir pour qu’ils vivent heureux et aient beaucoup de petits-enfants (8,50 €, Éditions Jouvence Les Maxi Pratiques). Et si affinités, ils peuvent même retrouver l’attachante auteur sur son site.
Les nouvelles mamies sont arrivées. Toutes ces femmes nées dans les années 1950, ces « mamies-boomeuses » sont de toutes récentes grands-mères et non des « seniors » bons à mettre au rencard. Mais qui sont ces nouvelles grands-mères bousculées entre les valeurs « tradi » et le style « new age  trendy » ? Dans « La mamie-attitude », Odile Lamourère, deux fois mamie nous décrit le parcours de ces mamies atypiques, actives et si jeunes d’esprit. Un petit guide à l’usage des « djeuns » pour apprivoiser leur « space mamy » et vice versa (14,90 €, Éditions Jouvence).

En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire