La heeling attitude

avatar

le 20 avril 2009

Je chéris mes enfants


© D.R.

Roulez, marchez jeunesse et « sportez » vous bien !

On en voit de plus en plus dans les rues, aux pieds des jeunes de 7-25 ans voire plus si affinités, la basket roulantes, grosse chaussure de skate intégrant une roue de skate en son talon (deux pour les débutants) qui s’ôte arrivé à destination.
Bien pratique et sain
Il ne s’agit pas d’un sport, plutôt d’un moyen de déplacement urbain ludique pour petits trajets, idéal pour aller à l’école ou à la salle de sport. Cependant, ça muscle tout de même la ceinture abdominale, étire le quadriceps (la cuisse avant), renforce le souffle, fait travailler l’équilibre et contribue donc à maintenir nos adolescents en forme, et à leur éviter un surpoids.
Le bon geste
Commencer en se tenant à une rampe ou un copain, sur un sol bien lisse. Positionner les pieds l’un devant l’autre, la jambe la plus forte restant derrière. Les jambes tendues, lever les pointes de pied en gardant le plus de poids sur la jambe avant. Jamais penché en arrière et en cas de perte d’équilibre ramener le corps sur les pointes de pied.
C’est parti ! Faire un pas en avant en levant la pointe du pied et pousser avec le pied au sol. en se mettant sur la roue arrière et en donnant une impulsion en poussant la pointe de pied arrière.  Serrer les fesses et gainer la ceinture abdominale pour rester droit comme un « i ».
Reste à leur rappeler les règles de sécurité :
Éviter de rouler sur des surfaces non lisses, cailloux, sable, eau. S’arrêter au feu, traverser dans les passages piétons, respecter les autres piétons sur les trottoirs, ne pas descendre dans le métro en position roue, avertir les piétons de leur arrivée. Enfin comme au roller, il vaut mieux qu’il s’équipe d’un casque, ainsi que de protections de poignets, de coudes et de genoux (de 79 € à 119 € selon les modèles, Heelys).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire