Au royaume de la miniature

Un lieu magique qu’a visité Nathalie, lectrice de Jemesensbien…

Il faut bien avouer que je ne suis pas une grande fan des musées, encore moins de Napoléon, malgré cela, sur la route des vacances, j’ai passé la porte du Palais de la Miniature dans l’Eure en Normandie, après voir sonné la cloche, sésame pour entrer dans ce petit monde magique.
J’ai été chaleureusement accueillie par Claude Alexandre, le maître des lieux, un passionné de chez passionné qui m’a fait découvrir son atelier et sa ribambelle de petits soldats et figurines diverses, toutes des pièces en plomb peintes uniques que l’on peut acheter.
Je me sens tel Gulliver au pays des Liliputiens

À part la superbe collections de figurines historiques du 1er Empire, il y a des tableaux d’anciens métiers de la rue, du vitrier au forgeron. J’ai été émerveillée par les détails, les harnachements des chevaux sont en cuir, on peut voir la pupille du cheval à l a loupe tant c’est précis, chaque expression de visage est unique ! À 35 ans, je me suis retrouvée tel un enfant les yeux écarquillés, émerveillés vaquant chez les Liliputiens. J’y ramènerais mes neveux à la rentrée, ils vont adorer.
Le Palais de la Miniature et du Diorama : 3 rue de Gournay, Les Barils (27). Tél. : 02 32 37 64 70.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire