Contemporain, le foyer à gaz

avatar

le 29 septembre 2008

Je passe au vert


© D.R.

C’est la cheminée urbaine des temps modernes.

Ambiance Zen avec le foyer à gaz à porte vitrée hermétique, de forme extra large en inox et habillage en pierre naturelle, à encastrer dans le mur. En marche, l’imitation du feu de bois est très réaliste, il pétille plus ou moins selon l’intensité que je veux lui donner. Télécommande en main, j’allume ma cheminée électroniquement et je module la chaleur de la maison et l’effet aussi.
Côté technique
Ce foyer fonctionne au gaz de ville ou propane en option. Tout l’air de combustion ainsi que les gaz sont évacués à l’extérieur par un conduit à double paroi (tube concentrique de 100/150 mm) vers la façade ou même vers le toit sans nécessiter de conduit de cheminée. L’habillage du foyer est réalisé sur place dans un matériau ignifugé, sur lequel est appliqué le revêtement choisi, résistant à la chaleur (fibre de verre, stucage spécifique ou autres). Des grilles de convection sont placées de chaque côté, pour veiller à ce que la température n’y soit pas trop élevée. Le rendement de ce foyer au gaz se situe en moyenne à 80 % (à partir de 4 994 €, Relaxed XL en 1466 x 478 cm, Faber). Tél. : 05 59 93 23 89.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire